Carnets de voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prépa mission Mélodie

Aller en bas

Prépa mission Mélodie Empty Prépa mission Mélodie

Message par Zigom Mer 29 Jan - 13:44

l'amirale m'ayant communiqué le nom de la surintendante des finances (sdf !), j'avais décidé de lui écrire.
J'ai pas eu le temps, c'est elle qui l'a fait !


sdf a écrit:    Expéditeur : Erraa de La Huchaudière
   Date d'envoi : 29/01/1462 - 10:17:02
   Titre : Aide en bateau

   Bonjour,

   Je me présente, je suis Erraa de la Huchaudière, surintendante des finances royales. L'amirale de France m'a autorisé à vous contacter pour un petit voyage que vous pourriez faire entre la Guyenne et l'Orléans car il vous serez peut être possible de me rendre service.

   Il y a plusieurs points que j'aimerais aborder avec vous notamment le ravitaillement, le temps de trajet ou encore les points de départ et d'arrivée.

   Nous pouvons continuer à communiquer par missive ou alors, je vous laisse l'adresse de mon bureau personnel en bas de page*

   Cordialement
   Erraa

   *(pseudo skype : laetitiamarme )

Zig a écrit:Mes hommages, Dame surintendante !

(tout d'abord, je n'utilise pas skype ou autre dans le contexte des RR...
Communiquer par pigeon, MP ou tout autre forum (la curia par exemple) me convient bien.

L'amirale m'a parlé de vous et j'allais vous contacter justement... Disons que ça, c'est fait ^^

Alors, personnellement, je ne peux malheureusement pas faire cette mission moi-même mais je viens d'offrir un navire à ma fille et ça va lui faire une excellente occasion de naviguer...
Ceci dit, je garde le contrôle de la mission et je reste en relation avec elle tout le temps du voyage.

Disons que j'attends des précisions de votre part maintenant...
Notamment les points de départ et arrivée.
Pour le temps de trajet, ce sera évidemment une estimation comme d'habitude dans la mesure où on ne sait pas comment seront les vents...

Pour le ravitaillement, il serait bien de nourrir les deux membres d'équipage pour le temps de trajet, on le fait pour les marins de la Royale... Alors pourquoi pas les intermittents !! ^^

Cordialement

Zigom de Sélènes
Amiral du couchant


sdf a écrit:    Expéditeur : Erraa de La Huchaudière
   Date d'envoi : 29/01/1462 - 13:36:42
   Titre : Re: Re: Aide en bateau

   Bonjour à nouveau

   Pour le point de départ, n'importe quel port de Guyenne fera l'affaire. La CaC me demande par contre le nom du bateau, la personne avec qui elle devra traiter, le lieu et le jour d'arrivée.

   Pour le point d'arrivée... Troyes si vous pouvez serait magnifique pour moi.
   Je donnerai des vivres aux deux personnes pour le temps du trajet sans problème. Par contre, ça ne sera qu'à l'arrivée puisque je ne peux agir que dans le DR.

   Une fois au point d'arrivée, le fer que vous aurez pris en Guyenne sera débarqué et de la pierre prendra le relais qu'il faudra ramener en Guyenne.

   Si les membres d'équipage pêchent et qu'ils veulent me vendre leur poissons, je les rachète à 12 écus aux navire de la Royale donc... Pareil pour les intermittents.

   Cordialement
   Erraa

Zig a écrit:Re comme on dit en taverne ! ^^

Alors si le point de départ importe peu si c'est en Guyenne alors le plus simple, la Teste ...

Le Capitaine sera : Melodie. (avec le point derrière !^^)
Le second, son mari : Damidral

Concernant l'arrivée... Troyes me parait hasardeux... déjà ce n'est pas un port et pour aller au plus près, il faudrait contourner la Bretagne, la Normandie et remonter la seine jusqu'à son dernier port naturel (accoster en port naturel abime les bateaux, pour info...)
Donc, via Orléans, ça ira plus vite, c'est moins risqué et plus rapide pour vous...

Donc, si je résume, elle va à la Teste, elle prend du fer, via le marché communal ? via un mandat ? ou échange en cale sans taxe (ça c'est faisable quand on a confiance... Ce qui est le cas...)
Embarquement des passagers (leurs nom et leur nombre ?)

Direction Orléans.... débarquement puis échange avec de la pierre (là faudra voir avec elle sur place... sachant qu'au moindre problème, je peux intervenir...

Livraison de la pierre en Guyenne....

Et retour à Mimizan

Reste à déterminer la date de départ souhaitée....

ça se précise !!!! On avance...

Cordialement
Zigom

sdf a écrit: Expéditeur : Erraa de La Huchaudière
Date d'envoi : 29/01/1462 - 15:13:00
Titre : Re: Aide en bateau

Hé bien re alors !

Il y a bien un port à Troyes. Je peux vous l'assurer.
Je sais bien que le trajet est plus long mais malheureusement, je n'ai pour l'heure aucun moyen de faire transporter les pierres jusqu'à Orléans.

Quand à la dette de départ, le plus tôt sera le mieux.
Erraa

Zig a écrit:Re re !

Effectivement, il y a un port à Troye... Mea culpa
Mais sur mes cartes, il apparait comme un port naturel...
Bon, elles sont pas toujours à jour mes cartes... ^^

Ceci dit, ça fait un vrai gros détour en mer pour si peu à terre... :

6 noeuds à terre contre une centaine de nautiques par voie maritime (100 nautique = ~ 3 semaines)

J'ai oublié de parler de l'encombrement...
Un foncet permet d'embarquer jusqu'à 6000 d'encombrement pour tous les passagers...
Pensez - y !

Pour la date, faut que je vois avec ma fille... Je vous tiens au courant.

Cordialement
Zigom
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prépa mission Mélodie Empty Re: Prépa mission Mélodie

Message par Zigom Mer 29 Jan - 16:44

et courrier à Mélo...

Zig à mélo a écrit:Re ma Puce !

Bon, le mieux, c'est que tu passes aux carnets si ce n'est pas déjà fait...
Tu auras déjà quelques explications...
Le reste se fera au fur et à mesure je pense...

Donc, à vous de décider de la date de départ...
Pis j'aimerais bien te prêter une centaine de sacs de maïs... Je dis prêter ! je te les vends n'importe quel prix et si tu t'en sert pas, au retour, tu me les revends au même prix ok !!!

Alors donc, en résumé...

- aller à la Teste
- embarquer les passagers (je sais pas encore qui mais bon)
- pour le fer j'ai pas tout compris mais ça va se fer... heu... se faire !
- Faut les emmener à Orléans
- débarquement pis faut prendre des pierres (à voir avec la sdf)
- Livraison des pierres en Guyenne
- Et retour à Mimizan... ^^

Voila le truc

Bons vents ma Puce !!!

Ton papa

PS : à lire les échanges de pigeons ici :

https://viviroizig.forumgratuit.org/t237-prepa-mission-melodie#3342
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prépa mission Mélodie Empty Re: Prépa mission Mélodie

Message par Zigom Jeu 30 Jan - 19:07

Encore un peu de courrier...

J'ai beaucoup hésité à le mettre de peur de fâcher ma tendre épouse...

J'avoue que j'ai utilisé mon éventuel pouvoir de séduction pour amadouer le plus possible la sdf...
Et puis ça m'amuse beaucoup !!! ^^

Mon amour ! tu vois que je t'aime puisque je dis tout... je t'aime ! et rien que toi !!!


Zig a écrit:Bien le bonjour !

Je vous informe que le Fariboles, barré par Melodie. et Damidral en second a prévu de partir cette nuit de mimizan... La logique serait qu'ils soient à quai demain soir à la teste de Buch selon les vents... Mais, les vents sont-ils logiques ?

Pour les détails, le mieux est probablement de traiter directement avec Melodie.
Mais bon, je reste en relation permanente avec ma fille et mon beau fils...
N'hésitez pas à me contacter à la moindre question...

Et puis, ce n'est pas si souvent que j'ai l'occasion de discuter avec une surintendante des finances... De surcroit agréable... ^^ ça n'a pas toujours été le cas avec d'autres sdf...

Amicalement

(je passe de cordialement à amicalement... bientôt ce sera juste : bise !!!
Hum pardon, n'y voyez pas malice... Je suis marié et j'aime mon épouse !!!)

Zigom, toujours amiral du couchant

sdf a écrit:    Expéditeur : Erraa de La Huchaudière
   Date d'envoi : 30/01/1462 - 18:59:28
   Titre : Re: Aide en bateau

   Bonsoir,

   Je vais prévenir qui de droit pour l'accostage à La Teste.
   Je vais aussi prendre contact avec votre fille.
   Et je vous remercie pour le compliment mais le plaisir de la communication est partagée.

   Cordialement
   Erraa

Zig a écrit:Tout est en place...

Et puis bon, je vous dois la vérité... moi aussi ça m'arrange cette mission... si si !

Ce sera le premier voyage de ma fille comme capitaine... d'où ma présence permanente pour parer au moindre problème... ^^

Il vous faudra aussi être indulgente au cas où...

Mais je vois dans vos yeux que vous le serez.... à moins que ce soit le trésor royal qui s'y reflète !!! ^^

Amicalement

Zigom
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prépa mission Mélodie Empty Re: Prépa mission Mélodie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum