Carnets de voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le carnet d'Aelis

4 participants

Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Le carnet d'Aelis

Message par Aelis Mer 21 Nov - 16:40

Le nez collé au hublot Lisou regardait le port s'éloigner . Elle avait beau faire pour pousser de toutes ses forces contre la porte trop neuve sans doute qui refusait de s'ouvrir....C'était pas trop grave non plus...quelqu'un allait bien finir par entrer !

Elle attendit donc sagement la venue d'un grand costaud pour aller sur le pont prendre l'air et visiter un peu tout le bateau.
Le sourire aux lèvres elle eut une belle pensée vers son amie la Corneille, pour sur elle allait lui conter par mouette express les trépidantes aventures de Lisounette sur la Garonne.
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Aelis Mer 21 Nov - 19:24

C'est la tête bien légère que Lisounette regagna sa cabine accompagnée par Ed el Conquérand himselm.
On présume qu'il l'a quitta à la porte fort courtoisement pour vaquer à ses occupations diverses et variées.
Souriante donc elle s'en alla tâter le moelleux de la couche et s'y installa pour s'y reposer avant la corvée de pluche à la cuisine.

Comme ce voyage était bien venu ....Elle prit la plume pour écrire à son amie...

Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Aelis Lun 11 Mar - 6:24

Elle avait embarqué le coeur léger pour le grand voyage vers les contrées lointaines du grand nord.

De l'aventure pure et dure qu'ils lui avaient dit ses parents, ça lui plaisait plus que tout, à la Lisou.

En révant de peaux de phoques et d'ours blanc, elle s'en alla sur le pont tenter sa chance pour ramener un gros poisson.
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Aelis Mar 12 Mar - 6:50

Pas se prendre les pieds dans les cordages...Au petit matin, tirée de ses rêves par le cri d'une mouette, la Lis s'entoura dans sa couvrante pour prendre connaissance du pli abandonné par l'oiseau marin.

Le sommeil revenant avec peine, elle prit la plume pour répondre à la corneille et puis dans la foulée à ses amis au loin...
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Aelis Mer 13 Mar - 19:43

Le nez collé au hublot de sa cabine, la p'tite rouquine laisse filer son regard sur les flots.

Elle a essayé de trouver les mots justes au matin, pour lui dire franchement qu'elle est pas vraiment prête à faire des plans d'avenir, alors elle préféré lui dire gentiment.

Avec le temps, il comprendra peut être que c'est bien mieux comme ça.
Pis bon, elle espère que ça va pas lui gâcher le voyage, ce serait dommage. Il en trouvera une autre à câliner, elle espère bien, en attendant il doit savoir qu'il peut compter sur son amitié.

Là, elle pense au Raymon, en se demandant si il va finir par arriver entier à Avranches....Elle aimerait bien...

Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Aelis Ven 15 Mar - 5:37

Une maille à l'endroit..une maille à l'envers...une maille à l'endroit..........
Toute la nuit elle tricote la p'tite rouquine pour finir à temps, c'est pas vraiment une experte dans l'art de tricotage....Elle perds quelques mailles....Ya quelques trous...bon juste ce qui faut pour donner de l'air...elle sourit en ficelant le paquet d'un p'tit ruban rouge, pour faire joli...pis c'est assorti à la couleur de l'écharpe.

Elle dépose le paquet à la porte de la cabine de ses parents, sans bruit au matin pour son père la trouve à son réveil, avec un p'tit mot gentil.
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Aelis Sam 16 Mar - 6:37

Cette nuit, pas moyen de fermer l'oeil à cause des histoires, des histoires qu'elle se tricote à n'en plus finir. Elle se rêve une belle grande vie pleine de sourires et de baquets d'eau douce joyeusement partagés.

Elle se nourrit de ses lettres, s'use les yeux à les lire.

Elle se demande aussi comment ça ferait de l'embrasser.
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Aelis Mar 26 Mar - 21:12

Pas mécontente la p'tite rouquine de reprendre la mer.
Rien que du beau monde à bord, le Raymon pas loin, ça lui allait bien.

Elle prit sa plume pour donner des nouvelles fraîche à son amie la corneille, elle avait tardé à répondre à sa dernière lettre, faut dire qu'elle avait sa p'tite tête bien occupée aussi.
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Aelis Sam 25 Mai - 6:47

Elle avait regardé les quais de Bruges s'éloigner le nez collé au hublot, espéré un miracle mais il n'arriva point.

Comme elle était de nature confiante elle se dit qu'ils se retrouveraient bien si d'aventure... un beau matin.

En attendant, plus que jamais elle guette les oiseaux marins ...
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Aelis Lun 16 Sep - 19:01

Le nez collé au hublot, la p'tite rouquine voyait la côte avranchine se rapprocher sérieusement.
Le grand voyage ....Elle garderait sans doute les paysages des contrées lointaines gravés en sa mémoire...Oui, un beau grand voyage dont elle se souviendrait pendant longtemps encore...
Elle se voyait déjà sauter sur le quai, retrouver le plancher des vaches, faire le tour des étals, goûter aux spécialités locales.
Mais pour l'heure, elle balaya la cabine de son regard toute pensive en évaluant le temps qui lui faudrait pour venir à bout de la joyeuse pagaille qu'elle y avait semé.

Il était temps de se réveiller, allez hop fallait ranger...Quelques bonnes heures plus tard, le parquet, les boiseries avaient retrouvé leur éclat, les malles étaient bouclées.

Il devait y avoir à faire sur le pont avant alors elle jeta une cape sur ses épaules, ça sentait la fin de l'été, l'air avait bien fraîchi ces derniers jours.

Avant d'aller s'activer pour de bon elle alla retrouver ses parents pour une dernière soirée à bord de la Sirène.



Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Aelis Jeu 3 Juil - 6:35

Lisou....Le Retour....

Pas longue à se décider, la ptite rouquine s'était embarquée pour continuer l'aventure, pour voyager encore, apprendre quelques ficelles de ses parents surdoués pour naviguer.

Elle avait une facheuse tendance quand même à voyager seule, ça présentait des avantages certains aussi, genre pouvoir faire l'étoile de mer dans le couchage qui faut bien le dire n'était pas bien large ....

Sa ptite mère allait lui confier un bel herbier pour qu'elle s'initie doucement aux herbes et à leur magie, elle se voyait déjà concocter des crèmes, onguents et  potions, Lisou allait rencontrer bientôt les autres moussaillons aussi. Promesses de bons moments pendant la traversée qu'elle souhaitait souriante et ensoleillée.
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Aelis Dim 20 Juil - 10:00

On était arrivé autour du 20 juillet
Pas une tempête en vue, rien qu'une douce houle
La fièvre était passée, les dieux des mers veillaient.....
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Aelis Mar 22 Juil - 6:11

A peine éveillée la ptite rouquine sauta dans sa chemisette jupette pour courir sur pont en criant aux mouettes qui voulaient bien l'entendre !

Alexandrie en vue !!!! Alexandrie en vue !!!!

Et de mettre un beau raffut sur le pont du navire en essayant de se rappeler les rudiments qu'une  bonne matelote devait garder en tête genre..lover un bout, faire un noeud de taquet , pis de chaise, pis quoi encore.....

(15- lover un bout
Il est important de bien ranger un bout dont on ne se sert pas, ou qui est trop long. On évite ainsi de se prendre les pieds dedans et de transformer le bord en capharnaüm. hem hem c'est pas moi qui l'ait inventé !!!!)
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Zigom Jeu 24 Juil - 14:36

Ce n'était pas par hasard si Zigom était dans le couloir des cabines...
Le coeur lourd, une gourde à la main, il s'arrêta devant la cabine de sa fille...

Toc toc toc !!!

Une réponse ou un bruit naturel ? Dans le doute, il entra et trouva Lis assise sur sa couche et contemplant le maigre sac qu'elle emportait...

Pardonne moi de te déranger fifille... Fallait que je te voie.
Pis ne répond pas, ce n'est pas la peine...

Tu as fait le choix de rester à Alexandrie et de partir dans le désert. On a eu du mal à accepter avec ta mère mais maintenant on est résigné.
Alors je voulais te serrer une dernière fois dans mes bras !

Joignant le geste à la parole il passa les mains autour de son cou et la serra en tournant un peu la tête car il sentait ses yeux le piquer et ne voulait pas que ça se voit...
Il laissa passer le temps sans s'en rendre compte et desserra son étreinte en constatant que les larmes envahissait ses joues.
Il s'essuya discrètement d'un revers de manche...

Ha !!! Aussi !!!!!!
Je voulais te donner ça...
La main tremblait quelque peu...

Il lui tendit la gourde qu'il tenait...


Heu... Comment dire ?

Voila ! Promet moi que dans le désert si tu sens ta fin arriver
... Dieu que c'était dur de dire ça ! ... promet moi de boire le contenu de cette gourde en une fois !

Elle contient une décoctions d'herbes qui poussent par ici aux multiple vertus dont l'anesthésie et le bien être (ils appellent ça cane à bis...surement pour en prendre deux fois... ^^) , le tout dans un alcool local assez efficace...
Donc, 1 litre à boire en une et dernière fois...

J'ai fait ma médecine, tu peux me croire... ^^

Cette potion te guidera vers le chemin d'Aristote...

Puis il fit un dernier sourire et partit vite avant que sa fierté de marin inflexible en prenne en bon coup.....

Ferme la porte et remonte en cabine, sans que ça serve à grand chose vu que le navire est à quai...
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par vivilolo Jeu 24 Juil - 16:28

Vivi au coté de son amour.......
cherchait les mots.......son coeur était tout triste, n'arrive pas a trouver.

Larmes aux yeux, court serrer très fort sa fille adorée.


Ma chérie!!
Je sais que c'est ce que tu souhaites de rester ici.
Promets moi de faire attention à toi.Si jamais tu changes d'idée ou que
tu veux revenir à la maison......appelle nous!!!!!
On viendra!!!!!!

Garde en mémoire qu'on t'aime très fort!!!!
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Mélodie Jeu 24 Juil - 18:12

Cest avec le cœur lourd que Melodie se dirige a la cabine de sa sœur , la blondinette avait déjà perdu un etre cher a son cœur sa belle et douce marraine Tidole et la elle venait d'apprendre que sa soeurette allait resté a alexandrie , la petite peste qu'elle était avait tout de même un cœur pour les gens qu'elle aime .

Ne pouvant pas faire un adieu a sa sœur elle lui glisse un mot sous sa porte

Aelis ma belle !!
je voulais juste te dire que j'ai été ravie de faire ce voyage avec toi ,j'ai l'impression qu'Aristote m'en veut !! apres m'avoir enlevé ma douce marraine on t'enleve a moi !! j'espere que tu seras heureuse ici !! mais j'en doute !!! prend soin de toi ma belle ,je parlerais beaucoup de toi a Mélina j'aimerais pas qu'elle t'oublie

je t'aime fort ma soeurette

melodie
Mélo rebrousse chemin apres sa les larmes roulait sur ses joues....
Mélodie
Mélodie
Pacha

Messages : 712
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet d'Aelis Empty Re: Le carnet d'Aelis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum