Carnets de voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Correspondance avec Navis

3 participants

Aller en bas

Correspondance avec Navis Empty Correspondance avec Navis

Message par navis Ven 2 Mar - 21:31

Deux gros pigeon se posent sur le pont. Ils ne sont pas encore trop essoufflés, le navire étant encore proche de la Gascogne.

Le premier pigeon se dirige vers Vivilolo:


Ma chère Vivi,

Comme tu le sais, un petit soucis d'ordre couturier s'est produit. Alors je tiens tout de suite à te dire que ce n'est pas grave.
Mais il ne faudra plus le faire, mais je crois que tu as suffisamment compris.
Tu sais parfois les grands chefs artistes aiment bien se sentir unique et du coup ils n'aiment quand la même commande est passée à plusieurs endroits. Ils parlent de chefs d’œuvre et autre grandes réalisations alors que finalement ça reste des bouts de tissus assemblés...mais bon...
Du coup je pense que ta commande va être réalisée, si on peut dire, dans les temps. Je compte d’ailleurs m'y mettre d'ici peu...

Ah au fait, tu pourrais dire à Mélo que j'ai bientôt finit son tableau? Je lui envoie demain sans faute!

Un gros bisou pour toi et la bise au reste de la famille!
Navis

Le deuxième pigeon quand à lui se dirige vers Lulu:

Coucou Lou,

Je vais faire court et te donnerai plus d'information d'ici peu, mais je crois que vous aviez raison à propos de "tu sais quoi". Ils veulent pour la deuxième fois, en l'espace d'une semaine, la fermer définitivement.
Ça a pas tardé après votre départ... Bref, je crois que je vais les laisser de côté...
Je te recontacte d'ici peu!

Bisous à toi et Am's
Navis

Une fois que les deux pigeons ont délivré leurs messages, ils se dirigent droit vers le capitaine. Tête relevée, plume gonflée et la patte assuré, ils piaillent pour quelques miettes de pain.
navis
navis
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance avec Navis Empty Re: Correspondance avec Navis

Message par vivilolo Ven 2 Mar - 21:53

vivi avait reçue un pigeon de sa nièce......plus elle le lisait ...plus elle se sentait mal....... Sad
Elle prend plume et parchemin pour lui répondre.


Ma chère Navis, mille excuses!!!!....je le sais pourtant, je n'ai qu' à me faire des '' par ma faute, par ma très grande faute''.
Je suis tellement triste de t'avoir causée des soucis, c'est la dernière chose que je voudrais.Je vais faire bien attention à l'avenir, pis j'ai la solution, je vais demander toujours à la même couturière pour mes confections........Toi!!!!!


pigeon au creux de ses mains.........le laisse s'envoler doucement
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance avec Navis Empty Re: Correspondance avec Navis

Message par navis Sam 3 Mar - 12:42

Le pigeon était revenu le soir même, mais Navis lui laissa la nuit pour se reposer. Au petit matin, elle le renvoya avec un petit mot:

Ma vivi,

Je te l'ai dit, ce n'est pas grave du tout! C'est plus pour toi que pour moi.. Du coup, comme l'a dit ma chef, j'aurais du attendre avant de faire ta tenue mais maintenant que tout est réglé, il n'y a plus aucun problème!
Tout va bien je te rassure!
Gros gros bisous!

ps: le tableau pour mélo est fini, je lui envoie de suite!
navis
navis
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance avec Navis Empty Re: Correspondance avec Navis

Message par Luludja Sam 3 Mar - 12:49

Lou avait réussi à sortir de sa cabine alors que midi était déjà largement passé. Une tempête les avait quelque peu chahutés pendant la matinée et Lou, contrairement à d'autres, n'avait pas vraiment le pied marin.

C'est donc un peu pâlichonne qu'elle prit connaissance du pigeon de Navis et prit la plume pour lui répondre.


Navis,

Je suis dézaulée tu doit hetre tré déssue mé come je te lavé dit, sela fézé un sertin ten ke sela senté le roussi en fete é je ne sui pa surprize que sela se termine insi

Mintenant sela n'anléve rien a ta déssepssion mé je panse vrémen que tu peu trouvé mieu, jen sui meme persouadée

Pour ma pare je suie déssue ke sela se soi terminé mé ossi soulajée car je panse kil iavé boco de choze ki ne foncssioné pa. Le manke de comunicassion, le manke de réspait ossi... tou sa me meté male alèse
Se né pa parse ke nou some des briguen ke nou devon nou parlé lé zun oz otres come des chien

Breffe je pourré parlé penden dé zeure de tou se ke jé sur le keur mé sa ne serviré pluz a rien mintenant, il fo tourné la paje

Mon seule regré cé de tavoir enbarkée den tou sa
Je me demende se que Jean doi pansé de moua, il doi se pauser des kestions non?

On reste en contacte ma belle, issi tou se passe bien, a pare un peti male de mère pour moua, sa va...

Bize de moi et Ams

Lou
Luludja
Luludja
Timonier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance avec Navis Empty Re: Correspondance avec Navis

Message par navis Lun 5 Mar - 11:27

Ma chère Lou,

Tu vas pas le croire! Finalement La Quinte reste ouverte! Ahaha..
Beh oui, finalement ils ont décidé de plus la fermer et de rester uni. Certains refont surface,comme La Came ou L'ensorceleuse et y'a même des nouveaux qui arrivent...je te jures c'est à ne plus rien comprendre.
Mais je suis mon idée de rester en dehors de tout ça pour le moment. Sait on jamais...

Par contre dans toute cette histoire j'aurai trouvé au moins une personne de bien, en dehors de vous bien sur, Colombo. Lui c'est un mec bien et pas paresseux. Il s'investit à fond dans tout ce qu'il fait et malgré les différences, il reste solidaire à La Quinte. C'est un chic type.

Avec Jean, on a quelques idées mais pour le moment, elles sont difficilement réalisables. On a décidé de prendre en main les choses de notre coté et pourquoi pas former un petit groupe à nous...Vaste programme. Et oui au fait, ne t'inquiète pas pour lui, finalement il a suivit tout ça de loin et il ne semble pas affecté par tout ça, heureusement d'ailleurs. Je crois qu'il se serait énervé bien avant moi...

Enfin bon, je te donnerai des nouvelles régulièrement...et j'espère d'ailleurs que tu n'es plus trop malade.
Fais un bisou à Am's de ma part et repose toi bien ma belle.
A bientôt!
Navis
navis
navis
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance avec Navis Empty Re: Correspondance avec Navis

Message par Luludja Lun 5 Mar - 13:37

Lou déplia le parchemin et le parcourut avec un sourire un peu agacé puis plus joyeux quand Navis parlait de Kalum. Quel phénomène celui-là!
Elle ne perdit pas un seul instant avant de répondre:


Navis,

Sette nouvelle ne me surpren pas tellement. Attendons de voir combien de tantemps sela va durer avan qu'ils ne désside à nouveau de faire machine arriaière. Honnêtement je ne sé plus quoi penser de tout saça. Enfin si, je sais, je trouve que c'est n'inporte quoi.

Donc je ne peu que vous encourager à faire votre propre proget au mouins c'est vous qui avez les clés en min parce que de dépendre de deux jirouettes come Souris et l'Asse, c'est épuisan au bou d'un momen.

Se que tu dis à propos de Kalum est absolumen juste! Il est motivé, entouziaste et tré bon camarade. Cé vrémen quelqu'un que j'ai apprécié et qui va me manquer.

Issi tou se passe bien. Je commense à mabituer au rouli des vagues, jé meme aidé Ams a préparer une faite sur le pon principalle. Je me régouis! Sinon je passe bocou de tantemps a mentréner a écrire avec Ams et a joué au ranponno avec Zig. Je fé des progré parétil...

Gros bizou ma bel et merssi pour té messajes!

Lou
Luludja
Luludja
Timonier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance avec Navis Empty Re: Correspondance avec Navis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum