Carnets de voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Journal de bord de Luludja Varga

2 participants

Aller en bas

Journal de bord de Luludja Varga Empty Journal de bord de Luludja Varga

Message par Luludja Ven 2 Mar - 17:07

Vendredi 2 mars,

J'é enfin pu monté a bore apré une nui passée dans les buro de la douane marchande.
Le douanié ma regardée come si javé pié a moi toute seule le chato de dax, non mé j'vous jure msieur jé rien fé issi moua! que ji é di mé il a pa voulu me croire et toute la nui il mon interogée pour savouar ou jété allée qui iavé sur se bato de kel couleure é le cheval blanc de napoléon
mé je lui ai di que je connéssé pa de napoléon moua et pi au ptit matin finalement il ma relaché mé il avé pô lair convincu

alore me voila enfin a bor de la siraine gascone avec ams et diavolo
can meme zig a été tré jenti dacepté de nous aqueuir a bor en fézan un détour depui mimizan

voilà! je vé fair un tour pour visité le bato

a plusse
Luludja
Luludja
Timonier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Luludja Varga Empty Re: Journal de bord de Luludja Varga

Message par Luludja Sam 3 Mar - 12:37

[quote]
Samedi 3 mars,

cher gournalle

je sui o fon du trou, sa yé je vé mourir!! lé vague son tellemen énaurme jamé je n'auré imaginé sa! jé passé une bonne partie de la nui et de la matiné couché sur le li a voir tou tourné autour de moua

povre ams! il a du suporté me jémissemen sen se plindre e dieu sé que je sui tré painible quen je sui malade! é dune umeure massacrente!

le rouli senble sétr calmé mintenan, mon estoma ossi, je vé voir si jarrive a avalé kelke choze...

pfff je panssé pa que cété si dificile détre en mère!
Luludja
Luludja
Timonier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Luludja Varga Empty Re: Journal de bord de Luludja Varga

Message par Luludja Dim 4 Mar - 12:00

Dimanche 4 mars

J'aisscidé de faire des progrès en orthograffphe. Am's va donc relire ce que j'écris et me corriger pour me permettre de m'améliauorer.

Je me sanens mieux depuis hier soir déjà. J'ai même réussi à manger kquelkque chose ce matin. Zig a dit que l'auorganisme a besouinoin de temps pour s'habituer au roulis. Nous sommes louinin des côtes maintenant mais Zig est un bon capitaine, je ne suis pas inquiète.

Hier j'ai reçu une lettre Navis. Apparemment la KQuinte est terminée. Je ne sais pas qui a pris la décision mais c'est une bonne chozse. Cela ne pouvéait pas continuéer ainsi. Ignassce étéait trop souvent absent et Souris n'a pas l'étoffe d'un cheffe. Mais c'est une période de ma vie qui aura boeau coup conmpté. La page se tourne et une nouvelle s'écrit à présent. Avec Am's et avec Zig et sa petite famille.

Voilà. Il est tenmps que j'ayille au mess.

A bientôt cher gjournalle!
Luludja
Luludja
Timonier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Luludja Varga Empty Re: Journal de bord de Luludja Varga

Message par Amyanore Lun 5 Mar - 21:56

Ma Lou, je permets de te mettre une petite note dans ton carnet personnel. Je voulais te dire deux choses qui me tiennent à coeur.

Premièrement je te félicite pour tes progrès, tu es une merveilleuse élève !
Deuxièmement, je t'aime toi la fleur de ma vie !
Ton brun
Amyanore
Amyanore
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Luludja Varga Empty Re: Journal de bord de Luludja Varga

Message par Luludja Mar 6 Mar - 10:22

Mardi 6 mars

Cher journalle

Je n'ai pas eu le tenmps d'écrire hier car Am's et moi nous avons préparé une faiteête sur le pont du bateau. C'est un bal masqué. Comme saça nous restons dans le taimehème de Venise!
J'ai trouvé mon déquizsement mais c'est un secret!

Il paraît que Diavolo a essayé de se pranendre à un goéland mais que ce dernier ne s'est pas laissé faire! Hahaha ce que j'aurais voulu hêtre là pour voir ça!

Que dire, sinon que je me sanens très chanceuse.
En l'espasse d'un mois j'ai rencontré un homme formidable, tanendre et attenstionné. Et puis ce voiajeyage maintenant... qui était notre rêve avec Swan. Voguer sur les mers.

Je panseense beaucoup à elle en sece moment. Elle ne méritait pas d'être traitée de scette fassçon... un jour ils paieront ce qu'ils lui ont fait subir, j'en fais le serment. Foi de Varga.

Ma Swany, mes panensées volent vers toi, ma soeur de kcoeur!
Luludja
Luludja
Timonier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Luludja Varga Empty Re: Journal de bord de Luludja Varga

Message par Luludja Mer 7 Mar - 10:40

Mercredi 7 mars,

On diré bien que Swan a entendu mes priaires puissequ'elle m'a envoié une lettre ière.
Elle va bien, elle a retrouvé un nouvo groupe qui a l'air de la satisfère. Tan mieux, je sui contente. Par contre c'est domage car elle et Colombo c'est fini. Ils formaient un joli couple tou les deux malgré leur fore karactaire. J'espaire qu'ils resteron bonz ami quen meme.

Moi jé de la chansse, Am's et moi on ne se dispute jamé. Il é toujour a m'encouragé et à me félissiter pour mé progré en écriture. Cé vrémen quelqu'un d'incroillable.
Mé parfoi jé peure kil s'enuye. Apré tou cé moi qui ai voulu monter sur ce bato pour prendre le larje et m'élouagner de la quinte. Jé peure qu'il repanse a sa vie d'aven et qu'il regrete de m'avouar suivi. Je sé que cé stupide de ma pare de panser à toussa, peutétre que je me tronpe et qu'il ne regrete rien. Mé la vie sur un bato n'es pas fassile, on a le tent de réfléchire à plin de choses oquelles on réfléchiré pa dabitude, seul fasse a la mer...

Je vé prendre mon carné avec moi, je préfére que Ams ne lize pas sa...

A plu tare, journal
Luludja
Luludja
Timonier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Luludja Varga Empty Re: Journal de bord de Luludja Varga

Message par Luludja Ven 9 Mar - 12:18

Vendredi 9 mars,

La gournée d'ier a été éprouvente pour tout le monde je crois. Le bateau fesait du sur plasse et sela nous a touss déprimé.
Mais mintenant les vents sont à nouveau avec nous, ourraaa!

J'ai comencé a apprendre quelques mos de portugait. Bomme dia pour dire bonjour, brigado pour dire merssi et adeuch pour dire orevoir. Avec l'espagnolle je devrait ariver a conprendre un peu quend ils parlerons.

Finallement nous alons a Setubal pluto que Lisbone. Nous y ferrons escalle pendant une semaine. J'espére bien faire un peu les marchés là ba et m'offrire une jolie tenue pour me fère plaisire mais aussi a Am's. Avant de le conètre je ne fesais pas atenssion a mon aparance mais mintenant je me surprand a voulouar etre jollie. Il fo dire quîl ma doné confiansse en moi aussi. Quend on dit que l'amour done des èles... c'est vrais!

La il joue avec Diavolo sur le pont. Je ny connais rien mais il dit qu'il faut le dresser. Chet les gitans on laisse les chiens vivre come ils veulent, alore je suis curieuze de voir ce que sela va doner pour Diavolo. En tout cas, il est tré ataché a Am's et le suit partou! Ils sont cracants tous les deux!
Luludja
Luludja
Timonier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Luludja Varga Empty Re: Journal de bord de Luludja Varga

Message par Luludja Lun 12 Mar - 7:40

Lundi 12 mars,

Dèja di jours que nous some partis de Baione. Di jours de mére. Di jours qui senble une étérnité par instent mé en suivan les contours de la cote portuguèse on voit qu'on a bien avanssé.

Le ritme de la vie sur un bato est si différent du ritme à tere. Cé tré dificile a exprimé avec des mos en fète... On vi au ritme des vents, des zétouales, du soleil... On se sent tou peti au milieu de l'imenssité de l'o et ossi tré gran. Car tou a cou on oublie le reste du monde. On a l'inpression qu'il ny a plu que nous... Rien que nous.

Je ne regrète pas d'avouar choizi de suivre Zig et Vivi. Cé une bele avanture. Je sé que se ne sera pas fassile tou les jours mé je sens que sette avanture va me fère grandire.
Luludja
Luludja
Timonier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Luludja Varga Empty Re: Journal de bord de Luludja Varga

Message par Luludja Mar 13 Mar - 15:48

Mardi 13 mars,

Hier nous avons dépassé l'estuaire du Tage et nous some dézormais face à Setubal. J'ai hatte de déssendre à tere a nouvo. Il parai qu'on peu avoir le mal de tere après avoir passé baucou de tens sur un bato... Nous verons bien.

En tou ca Am's, Diavolo et moi nous serons les premiers à metre pied a tere, foi de Luludja!
Luludja
Luludja
Timonier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Luludja Varga Empty Re: Journal de bord de Luludja Varga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum