Carnets de voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lice à Bayonne

Aller en bas

Lice à Bayonne Empty Lice à Bayonne

Message par Zigom Jeu 9 Jan - 12:06

Une interview à la gazette...

Je fais réponse à la demande d'interview du rédacteur en chef... :


Comment avez vous découvert les combats en Lice ?
De quand date votre premier combat ?
Si non combien de combat, combien de victoire ?
Combattez vous à mains nues, avec un baton, une épée ?
Priez vous Aristote d'avant d'entrée dans la lice
Si ce combat devait faire naitre des vocations de déulice, que pourriez vous leur dire, leur conseiller ?
----------------------------------------------------------------

Bonjour Monsieur Gazette !
Je suis ravi de vous rencontrer ! Vous faite un travail formidable !!!
Vous avez du être marin non ? Zigom sourit...

Comment avez vous découvert les combats en Lice ?

Hé bien, comme tout un chacun...
Je suis né à Mimizan il y a déjà quelques années et quand j'étais gamin, je trainais le village avec une bande de copains...
Tous ne sont plus de ce monde malheureusement mais demandez donc à Percius ou Laureen... ^^... Ils y étaient ! Je dénonce ! ^^
Et pis y'avait Vivilolo, c'était la fille du bedeau avec ses couettes... enfin bref. (sur un air connu ! ^^)

Donc, la lice, on allait y jouer presque tous les jours (jamais le dimanche...).
Et on s'entrainait avec des épées en bois ^^ interdiction de viser les doigts, c'est de la triche pis ça fait mal !!!
De temps en temps, y'avait une vraie lice avec des adultes... On se massait entre copains dans un coin et on n'en ratait pas une seconde !
La vue du sang ne nous génait pas plus que ça...
Faut dire qu'à cette époque, les lices étaient courantes et on y voyaient même parfois nos parents... entre eux !!! et nous... ben on pariait sur le gagnant... Jeunesse ingrate...

De nos jours, on n'y voit plus grand monde et je le regrette...

C'est à cette époque que j'ai compris ce qu'était le déshonneur...
Ce n'est pas de perdre un combat en lice, bien on contraire... C'est de le refuser !
Nous les gamins en ces temps, on accrochait des vieux chaudrons aux queues des chevaux de ceux qui refusaient les combats... ^^ On savait rire...

Evidemment, accepter ça demande de prendre quelques risques mais où serait l'honneur sinon ?


De quand date votre premier combat ?

A force de regarder les combats de mes ainés, j'y ai gagné un haut sens de l'honneur...
J'étais encore adolescent quand un triste sire sévissait à Mimizan...
Les plus vieux s'en souviendront, il se nommait le Père_noel... Mais c'était pas un cadeau !
Et puis un jour, mon jeune sang chaud n'a fait qu'un tour et je l'ai défié en lice !!!! premier combat !

Bon, j'ai perdu... ^^ il était entrainé et riche et moi jeune ado et pauvre... Aujourd'hui j'en souris ^^
Mais à l'époque ça m'a pas fait plaisir... J'aurais bien aimé être le vengeur de Mimizan... mais non.
Enfin bon, au moins j'avais essayé... Je n'ai eu aucune honte à perdre.

Si non combien de combat, combien de victoire ?
Tout d'abord, je tiens à préciser que peu de combat ont été menés avec de la haine...
La plupart du temps,c'est un accord entre copains ou rencontres de tavernes qui veulent tenter le truc parce qu'il ne l'ont jamais fait...

Sinon, heureusement que vous m'avez donné les questions avant sinon j'aurais séché ...(^^)
Du coup j'ai cherché dans les vieilles malles et j'ai retrouvé ça...

Le Pere_noel (fin 1458) (combat avec la haine) - perdu
Gjergj_elez_alia (05/1460) (entre amis) - gagné
Monpotejojo (02/1461) (entre amis) - gagné
Bruges (3 combats) (05/1461) ... (en tournoi) - 3 combats gagnés
Tehno en finlande (07/1461) ... (pour le plaisir de défier le plus balaise de Finlandes... ^^) - Perdu
Princepatrick (09/1461) ... (moitié moitié... ^^) - gagné

Soit 8 combats dont 2 perdus...

Combattez vous à mains nues, avec un baton, une épée ?

C'est selon... par défaut avec épée et bouclier, qui sont efficaces en lice...
Mais par exemple, Avec Monpotejojo et Princepatrick, on s'est entendu pour le faire à mains nues...
Question de confiance... Mais bon... Dire qu'on arrive sans armes et arriver avec bouclier et épée, je ne l'ai jamais vu...

Mais ça a un intérêt de combattre sans armes : On est sur de ne rien casser au niveau matériel !!!


Priez vous Aristote d'avant d'entrée dans la lice
Ha !!! La grande question !!! Fallait bien qu'elle arrive...
Evidemment que je prie Aristote étant un fervant croyant...
Si y'a un moment où on est bien avisé de prier, c'est bien avant une lice !!!
Quand on prie après, c'est très mauvais signe !!! ^^

Et puis n'y aurait-il pas un sous entendu ?
Genre : donnez vous à l'église avant de combattre ?.....
..... La réponse est oui sauf si vous préférez la langue de bois...
Je suis assez croyant pour savoir que donner à l'église permet à Aristote de guider votre bras... J'en suis persuadé !

Si ce combat devait faire naitre des vocations de déulice, que pourriez vous leur dire, leur conseiller ?

Priez !


Hum... pendant que je suis là, je profite du pouvoir médiatique pour demander au maire de nettoyer un peu la lice qui le vaut bien...
C'est un très bel édifice mais un peu à l'abandon....
Et puis, sachant que le combat devrait se dérouler vers 19h, ce sera donc en nocturne !
La mairie pourrait-elle nous fournir un éclairage ?
Nous serons au premier quartier de lune, foi de marin et il fera trop noir pour un vrai combat...
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lice à Bayonne Empty Re: Lice à Bayonne

Message par Zigom Ven 10 Jan - 9:21

Dernier duel
Le 1462-01-09 19:00:00, Drazhar a défié Zigom.

Le résumé du duel, par nos commentateurs favoris :
0. Drazhar est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Zigom ! Le geste parfait, Drazhar se tord de douleur sur le pré. (Zigom inflige 11 points de dégât à Drazhar.)
1. Drazhar vendange, il avait pourtant un boulevard devant lui ! (Drazhar inflige 1 points de dégât à Zigom.)
2. Ah, celui là, c'est pas un cadeau ! Drazhar a dû le sentir passer ! (Zigom inflige 5 points de dégât à Drazhar.)

De ce combat homérique, Zigom est ressorti vainqueur. Célébrons ses louanges et chantons la geste de ce héros à nul autre pareil ! Zigom a gagné un doonuts.
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lice à Bayonne Empty Re: Lice à Bayonne

Message par Zigom Sam 11 Jan - 9:00

09/01/1462 19:05 : Vous avez élégamment massacré Drazhar%, ce misérable vaurien, en un magnifique combat en 1 contre 1. Vous l'abandonnez, anéanti, geignant, au milieu du pré, pendant que le public acclame votre nom : "Vive zigom ! Vive zigom !". Quelle raclée ! (Vous gagnez 1500 points d'expérience.)

08/01/1462 17:18 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Duelliste.
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lice à Bayonne Empty Re: Lice à Bayonne

Message par Zigom Mar 12 Avr - 14:54

Une vigie à Bayonne :

Lice à Bayonne Vigie_10
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lice à Bayonne Empty Re: Lice à Bayonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum