Carnets de voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un projet de charte

3 participants

Aller en bas

Un projet de charte Empty Un projet de charte

Message par Zigom Ven 9 Sep - 9:16

Charte de la marine Gasconne

  • Article 1 - Organisation

L'institution de la marine Gasconne est dirigée par un "Amiral de Gascogne" nommé par le Duc. Pour pouvoir prétendre au titre d'amiral de Gasconne il faut être Gascon et, soit avoir terminé les études de navigation, soit posséder un bateau. Dans ce dernier cas, le bateau sera automatiquement mis à la disposition du Duché.
L'amiral de Gascogne est nommé pour une durée de 6 mois renouvelables et ne peut être démis de ses fonctions qu’après un vote à la majorité du conseil Ducal. Il ne peut démissionner qu'avec l'autorisation du Duc sous peine d'être accusé de trahison.
L'amiral peut nommer un ou plusieurs vice amiral de Gascogne selon ses besoins.

  • Article 2 - La mission de la marine Gasconne

Les objectifs sont :
- Créer une liste pour réunir le plus de bâtiments possibles afin de répondre aux futurs contrats commerciaux maritimes et, éventuellement pouvoir assurer une défense militaire en cas d'agression.
- Créer une liste de marins disponibles et prêts à embarquer rapidement en cas de besoin.

  • Article 3 - Contraintes et avantages

Les capitaines inscrits ne peuvent refuser une mission en mer sans raison "sérieuse et valable" sous peine de poursuites judiciaires.
Ils ont l'obligation de participer à la défense navale en cas d'agression maritime.

Les missions peuvent être rémunérées en écus ou en produits consommables selon la nature de la dite mission.
Les Capitaines inscrits bénéficient d'une exonération de la taxe d'amarrage.

Ne pas hésiter à corriger, ajouter ou soustraire !!!!!


Dernière édition par Zigom le Lun 12 Sep - 16:20, édité 1 fois
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de charte Empty Re: Un projet de charte

Message par Herra Sam 10 Sep - 21:24

Je trouve cela très bien. Je suis du genre titilleuse, mais je rajouterais que le capitaine doit être gascon, ce qui me paraitrais logique.

Herra
Moussaillon

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de charte Empty Re: Un projet de charte

Message par Zigom Lun 12 Sep - 16:22

Ho ben c'est un oubli...

Voila qui est réparé...
Et su tu vois autre chose (y compris les fautes d'orthographe ou de conjugaison) à rajouter ou à modifier, surtout n'hésite pas, je ne suis pas susceptible... Smile
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de charte Empty Re: Un projet de charte

Message par vivilolo Mar 13 Sep - 15:18

sourit.....
Je passe en vitesse, juste te dire zamour que je suis bien contente que tu sois pas susceptible.....car vois tu, heu.....tu as une tite faute.

Ça serait pas .....'' Et si tu vois autre chose'' au lieu de '' Et su tu vois autre chose'' ^^.


Ben voilà zamour.....tu vois que je passe en douce voir ce qui se passe ici. Very Happy
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de charte Empty Re: Un projet de charte

Message par Zigom Mar 13 Sep - 16:06

pffffff .... Bon d'accord mais moi je parlais du texte de la charte tssssss !!!!

lol!
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de charte Empty Re: Un projet de charte

Message par vivilolo Mer 14 Sep - 10:31

Pis moi je te taquinais.........tu sais bien que j'adore Razz
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de charte Empty Re: Un projet de charte

Message par Zigom Sam 17 Sep - 22:46

nouvelle texture...

Charte de la marine Gasconne

  • Article 1 - Organisation

L'institution de la marine Gasconne est dirigée par un "Amiral de Gascogne" nommé par le Duc. Pour pouvoir prétendre au titre d'amiral de Gasconne il faut être Gascon et, soit avoir terminé les études de navigation, soit posséder un bateau. Dans ce dernier cas, le bateau sera automatiquement mis à la disposition du Duché.
L'amiral de Gascogne est nommé pour une durée de 4 mois renouvelables et ne peut être démis de ses fonctions qu’après un vote à la majorité du conseil Ducal. Il ne peut démissionner qu'avec l'autorisation du Duc sous peine d'être accusé de trahison.
L'amiral peut nommer un ou plusieurs vice amiral de Gascogne selon ses besoins.

  • Article 2 - La mission de la marine Gasconne

Les objectifs sont :

- La constitution d’une flotte marchande au service du duché de Gascogne afin de répondre aux contrats commerciaux maritimes conclus par celui-ci. Cette flotte devra éventuellement assurer une défense militaire en cas d'agression dans le cadre strict de la diplomatie et de la guerre engagée par le duché de Gascogne.

- La constitution d’effectif de marin, capitaines ou matelots de tous grades. Ils s’engagent à être à la disposition de la marine Gasconne pour servir sur les navires de celle-ci.
- Les personnes voyageant dans un but strictement touristique pourront bénéficier de conseils venant de la marine Gasconne.

  • Article 3 - Engagements

Les capitaines inscrits ne peuvent refuser une mission en mer sans raison "sérieuse et valable" sous peine de poursuites judiciaires.
Ils ont l'obligation de participer à la défense navale en cas d'agression maritime.

Les missions peuvent être rémunérées en écus ou en produits consommables selon la nature de la dite mission.
Les Capitaines inscrits bénéficient d'une exonération de la taxe d'amarrage.

Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de charte Empty Re: Un projet de charte

Message par Zigom Mer 12 Oct - 10:46

Charte Définitive, votée et publiée...

Charte de la marine Gasconne

  • Article 1 - Organisation

L'institution de la marine Gasconne est dirigée par un "Amiral de Gascogne" nommé par le Duc. Pour pouvoir prétendre au titre d'amiral de Gasconne il faut être Gascon et, soit avoir terminé les études de navigation, soit posséder un bateau. Dans ce dernier cas, le bateau sera automatiquement mis à la disposition du Duché.
L'amiral de Gascogne est nommé pour une durée de 4 mois renouvelables et ne peut être démis de ses fonctions qu’après un vote à la majorité du conseil Ducal. Il ne peut démissionner qu'avec l'autorisation du Duc sous peine d'être accusé de trahison.
L'amiral peut nommer un ou plusieurs vice amiral de Gascogne selon ses besoins.

  • Article 2 - La mission de la marine Gasconne

Les objectifs sont :

- La constitution d’une flotte marchande au service du duché de Gascogne afin de répondre aux contrats commerciaux maritimes conclus par celui-ci. Cette flotte devra éventuellement assurer une défense militaire en cas d'agression dans le cadre strict de la diplomatie et de la guerre engagée par le duché de Gascogne.

- La constitution d’effectif de marin, capitaines ou matelots de tous grades. Ils s’engagent à être à la disposition de la marine Gasconne pour servir sur les navires de celle-ci.
- Les personnes voyageant dans un but strictement touristique pourront bénéficier de conseils venant de la marine Gasconne.

  • Article 3 - Engagements

Les capitaines inscrits ne peuvent refuser une mission en mer sans raison "sérieuse et valable" sous peine de poursuites judiciaires.
Ils ont l'obligation de participer à la défense navale en cas d'agression maritime.

Les missions peuvent être rémunérées en écus ou en produits consommables selon la nature de la dite mission.
Les Capitaines inscrits bénéficient d'une exonération de la taxe d'amarrage.Tout membre d'équipage parti en missions pendant 10 jours ou plus se verra exonéré d'une traite d'impôts fonciers et des arriérés de ceux ci.

Faict à Mont de Marsan, le conseil entendu
Le vingt-septième de septembre mille quatre cent cinquante neuf.


GuilllaumeIV de Bruc dict Koreldy
Un projet de charte Gascogne3gm3

Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de charte Empty Re: Un projet de charte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum