Carnets de voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

+6
Colombe de Singrist
Zigom
Aelis
navis
vivilolo
Andyliwach
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Aelis Mar 8 Juil - 5:52

Excitée comme une puce de mer la Lisou courait partout dés l'aube avec dans l'idée de préparer avec les autres passages une petite fête improvisée pour le jour d'anniversaire de sa douce mère.
La ptite rouqine n'était pas une fameuse cuisinière mais elle comptait tenter quelques notes de musique pour voir Vivi danser et puis aussi de ça elle était certaine, chacun des voyageuses et voyageurs avaient une âme de poete et offrir à l'anniversée quelques mots bien tournés...Ma foi ce serait pas une mauvaise idée....Il y avait du temps encore d'ici ce soir pour faire danser les mots...Elle espérait très fort que chacun pourrait venir y déclamer ses vers en l'honneur de la jolie capitaine de la Sirène.
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Mélodie Mar 8 Juil - 6:29

C' est un jour pas comme les autres ,le jour de l'anniversaire de vivi Mélodie avait discrètement mit au point avec sa sœur pour que ce jour soit mémorable pour leur mère .La blondinette ne si connaissait rien coté musique par contre coté cuisine c'était son dada .

Elle se rend a la cuisine pendant que sa mère qui avait navigué toute la nuit dormait encore ,elle commence par y préparé des amuses bouche puis le restant du repas suivra....

Mélodie se dit que l'odeur de cuisine allait surment rassuré Lissou et surment attiré les gourmands...
Mélodie
Mélodie
Pacha

Messages : 712
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par dadooun Mar 8 Juil - 13:09

Après une discution avec Melo et Aelis il avait été décidé de préparer une surprise à Vivi pour son anniversaire

Laissant sa blondinette préparer un repas de fête le charpentier commença à laver le pont profitant que la capitaine dormait pour installer par la suite une table de fortune ainsi que quelques tonneaux autour pour servir de sièges
dadooun
dadooun
Second

Messages : 233
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Zigom Mar 8 Juil - 13:22

Zigom passait par là et sourit de la saine agitation qu'on y voyait...
Il salua tout le monde...


Désolé de pas vous aider mais je suis retenu en cabine de pilotage... ^^

A tantôt !!!
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Aelis Mar 8 Juil - 16:19

Hhhmmmmm....Ca sentait bon jusque sur le pont...sûr que la soeurette avait dans ses gènes en héritage quelques talents pour la bonne ripaille!
Le fumet qui s'échappait de la cuisine laissait présager un régal à venir.

Lisou accordait sa mandoline pour pouvoir en tirer quelques jolies notes tout en laissant filer son esprit vers la composition d'un acrostiche destiné à la reine de fête.

Vive, vivante ô combien tu l'es
Instants complices à jamais en partage
Visage d'ange au délicieux ramage
....

Où était Damidral, c'était lui le poète....qui faisait dansé les mots...la Lisou lui envoya un message télépathique pour qu'il vienne vite l'aider à trouver quelques jolies rimes...
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Zigom Mar 8 Juil - 16:34

Zigom ayant abandonné le poste était là, tranquille ... à écouter...

Et surtout à humer les fins arômes qui se dégageaient du menu...

ça donne faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par vivilolo Mar 8 Juil - 18:29

Vivi tenait bien la barre.......la Sirène filait doucment..
Tendant l'oreille, elle croit entendre de la musique....


Hum!!!....mes oreilles me jouent des tours ou c'est bien de la musique.Namého, on s'amuse sans moi.
Naaaaaaaa, pas question.


Elle bloque la barre et va vers la musique.

Ho!!!!
Toute la famille est ici!!!!
Vous faites une soirée symphonie?
Fallait me dire hein!!!


s'installe, écoute en fermant les yeux........
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Kalimalice Mar 8 Juil - 19:08

Elle avait remarquer le va et vient ,sentie les odeurs de cuisine differente de d'habitude et suivant l'odeur elle s'approcha .
la voix de Vivi

Ho!!!!
Toute la famille est ici!!!!


se frottant les deux joues ,un temps de reflexion .Elle fit son entrée

Je suis pas de la famille ,mais je peux ?
Kalimalice
Kalimalice
Officier marinier

Messages : 137
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par vivilolo Mar 8 Juil - 19:27

Bonsoir Kali!!!!!!

Tu sais, sur la Sirène on est tous en famille.Allez!!! viens avec nous et on s'amuse tous ensemble ce soir.
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Damidral Mar 8 Juil - 19:39

- Toc toc toc  What a Face 

C'est un Damidral de bonne humeur qui suivit les notes éparses qui se mêlaient aux vagues familières... Sans attendre il entra, reconnaissant les voix de ses amis.


- Ça sent merveille ici, ça change du varech du port de Béziers ! Bon, y'a quelqu'un qui a caché une trompette, qu'on se fasse un festival ?  Razz 

Damidral
Capitaine

Messages : 309
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Mimizan

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Aelis Mar 8 Juil - 19:57

Joyeux anniversaire !!!!!
Une soirée symphonie farpaitement !!!! Rien que pour toi !

Pis t'as intérêt à avoir faim...Pis tiens en vla de la musique en vla !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=clRUz4piR3s

sourit jusqu'aux oreilles.....


Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Zigom Mer 9 Juil - 4:17

Zigom embrasse sa belle...

Bon anniversaire ma chérie !!!!!!!!!!!!!!!!!
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Mélodie Mer 9 Juil - 8:06

Melodie qui était au cuisine ,elle avait hérité sa de sa mère ,elle entendait la famille s'amusée sa jacassait pire que dans une basse court ,les poules et les coqs étaient de sortie Razz

Sourire aux lèvres de cette fête qui s'annonçait ,elle n'avait encore pas vu son amoureux venir mettre le nez dans les gamelles mais cela ne devrait pas tardé se dit elle

les amuses bouche était prêt la blondinette dressait un joli plat ,la plus part étaient gourmand et sa elle le savait la Mélo!
Tout en finissant de préparée elle marmotte dans sa barbe


bon bon il est ou mon Dado il pourrait au moins m'aidée a amené les plats si il se donnait la peine de venir me faire un bisou
Mélodie
Mélodie
Pacha

Messages : 712
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Aelis Mer 9 Juil - 18:41

Melo...Melo...où était la frangine ? Lis s'esquiva pour aller voir si elle pouvait donner un ptit coup de main à la soeurette pour dresser le banquet, histoire qu'on puisse commencer le festin avant d'ouvrir le bal.

Elle arriva dans la cuisine éblouie par les plateaux d'amuse bouche qui brillaient fort à la lueur des chandelles, pis ce fumet....

Hum dis  Mélo ....T'es bien sure que t'a pas besoin d'une gouteuse ? Parce que je suis partante moi hein !
Bon allez viens....

La Lisette lui envoie un clin d'oeil en soulevant avec aisance deux plateaux, un dans dans chaque main, pousse la porte d'un coup d'épaule, la laisse passer devant et grimpe à la suite de Melo sur le pont en affichant un grand beau sourire fière d'avoir résister à dévorer la moitié des petites merveilles prêtes à être dégustées.
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par vivilolo Jeu 10 Juil - 17:48

Vivi attendait que son amour vienne la chercher pour danser...pfffff!!!
Il n'arrivait pas.Elle avait un ptit creux, si dit autant manger tant qu'à  attendre
en vain.


Dites, ça sent drolement bon!!!
Pis j'ai un ptit creux là, on mange quand???
J'ai une de ces faims!!!!!
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Zigom Jeu 10 Juil - 19:31

Ha ben pour danser faut de la musique...



Pis ça tombe bien, c'est l'heure !!!!

Zigom enlace sa moitié et se met à tourner et à balancer en rythme...
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par vivilolo Jeu 10 Juil - 19:50

Toute contente, suit le rythme  dans les bras de son amour...
lui chuchote...

Tu sembles flotter ce soir mon amour, il n'y a aucune autre place au monde ou je voudrais être ce soir. Dans tes bras, j'y passerais la nuit à danser!!!!!!

se serre à son amour.......l'embrasse gentiment dans le cou.
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Aelis Ven 11 Juil - 8:06

La grande classe....
Oui...Ils en jetaient les parents, enlacés dans un pas de deux sur le pont sous les étoiles, Lisou les regardait toute réjouie de les voir ouvrir le bal.


Dernière édition par Aelis le Ven 11 Juil - 11:45, édité 1 fois
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Zigom Ven 11 Juil - 10:31

Puis la musique se tut.... Les éternels amoureux se délacèrent...
Un pas vers le buffet histoire de prendre des forces....

Le temps lui rappelait un peu Venise alors après un bon désaltérant... AOC garanti ! , Zigom prit sa femme par la taille et l'emmena danser encore sur des souvenirs de gondole....



Et alors !!!!! Y'a que nous qui dansons ???????
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Zigom Ven 11 Juil - 10:41

Zigom chuchota dans l'oreille de sa belle : Tu te rappelles ?

Venise !!!!!
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par vivilolo Ven 11 Juil - 12:19

passe les mains à la taille de son amour......le regarde en souriant, lui chuchote..

Comment pourrais je oublier Venise!!!
Ce fut des moments intense en émotion,ce séjour là bas a une tite place dans mon coeur à jamais.
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête - Page 2 Empty Re: Le pont .... même pas quand ce n'est pas soir de fête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum