Carnets de voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le (faux) départ pour bientôt...

3 participants

Aller en bas

Le (faux) départ pour bientôt... Empty Le (faux) départ pour bientôt...

Message par Zigom Dim 3 Oct - 11:43

Les préparatifs allaient bon train...

Les mandats se remplissaient et on n'avait pas oublié les charrettes...

Du pain, quelques outils, barque, échelle, hache pour ceux qui avaient... enfin tout ce qui pourra servir pendant le voyage...

Et puis de l'argent, il en faudra...

On n'attendait plus que le bateau...
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le (faux) départ pour bientôt... Empty La fièvre des préparatifs

Message par iroise Dim 3 Oct - 12:40

Oui... remplir les vieilles malles de cuir des habits utiles, braies, bottes... une tenue plus élégante pour les escales, la barque, l'épée et le bouclier, ça peut servir...une bonne provision de pains et de maïs..quelques fioles d'Armagnac, les denrées rares qui intéresseront peut-être les autochtones des contrées visitées: jambons, olives, fromages et... bien sûr des tonneaux de vins et de cidre de nos provinces.
Et des écus dans les bourses en mailles d'argent, dûment cadenassées, qui ne nous quitteront jamais... et dans les coffrets, bien à l'abri des regards cupides...
On erre sur le port et on se prend à scruter l'horizon , à attendre le bateau... soulevés par l'enthousiasme et les yeux pleinsi de rêve...
iroise
iroise
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Le (faux) départ pour bientôt... Empty Vive les voyages

Message par vivilolo Lun 4 Oct - 12:10

Ha ben!!!!!!!!!!!!!!

Ce que ça en prend des choses pour partir.............mais ça vaut la peine....... Very Happy

Tout ce que j'espère c'est que j'oublierai rien de ce que Mélodie aura besoin...........heuuu pis pour mon zamour aussi............enfin bon, je retourne aux baggages...............


Bonne journée !!!!!!!!!!!!
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le (faux) départ pour bientôt... Empty Re: Le (faux) départ pour bientôt...

Message par Zigom Sam 9 Oct - 7:10

ça y est !!!! il est arrivé à Mimizan...

Le (faux) départ pour bientôt... Quai10
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le (faux) départ pour bientôt... Empty Re: Le (faux) départ pour bientôt...

Message par Zigom Mer 13 Oct - 8:25

Voila qui risque de nous retarder...
Certains font peut-être de l'excès de zèle à la prévôté... grrrrrrrrrrr !

Le (faux) départ pour bientôt... Procas10
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le (faux) départ pour bientôt... Empty Re: Le (faux) départ pour bientôt...

Message par Zigom Mer 13 Oct - 14:12

C'est ce Mercredi qu'à force de cogiter et maugréer sur notre sort de voyageurs coincés au départ du voyage que l'idée jaillit.... Bon sang, mais c'est bien sur !!!

Pigeon au chef de port
Bonjour Isa !

Je vais m'adresser au chef de port...

Nous avons discuté Vivi, Iroise et moi de l'éventualité de ne pouvoir embarquer avec Elfe...
Nous avons donc cherché parmi plusieurs solutions quand un projet un peu fou mais tentant a émergé...

Pourquoi pas se cotiser, emprunter, se faire aider, subventionner que sais-je... Enfin bref, remuer ciel et terre pour trouver l'argent nécessaire à la construction d'un bateau pendant qu'Iroise prendra des cours maritimes...

Je t'avais dit que c'était un peu fou...

Alors ma question c'est : Quel est le plus petit bateau qui pourrait nous emmener en Irlande sans dommages et surtout, combien vaudrait-il ?

ça conditionne quand-même ce rêve...

D'avance merci !
Amicalement
Zigom

PS : je n'ai plus accès au bureau des grands travaux, sinon je l'aurais affiché moi-même...
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le (faux) départ pour bientôt... Empty Re: Le (faux) départ pour bientôt...

Message par Zigom Mer 13 Oct - 15:36

et la réponse du chef de port et amie Isabelle...

Voilà d�après ce que j�ai vu le mieux et qui se construit ici c�est une Cogue marchande. C�est le mieux pour naviguer sur les mers du nord et l�Atlantique. Il faut compter entre 7700 et 7800 écus si le duché fourni tout. C�est ce que j�ai pu voir au bureau des grands travaux et après vérification.

C�est cher mais la durée de vie est de 3 mois (les moins chers c�est deux mois) il faut un équipage de 4 personnes et le capitaine doit avoir les connaissances nécessaires. C�est le même bateau que le Père Noel . Si tu veux un navire moins cher il faut à mon avis changer de destination. Si tu as d�autres questions n�hésite pas à me demander.
Je pense que peut être vous pourriez fournir du matériel comme voile mat par des amis et pourquoi pas faire appel à des volontaires charpentiers, ouvriers avec des salaires moins importants et qui souhaitent vous aider�. Après tout tu as été maire assez longtemps pour que le Mimizanais te consacre une journée de travail à bas prix�. Et pourquoi pas aller couper du bois pendant qu�Iroise suit des cours. A ce propos tu sais les niveaux deux peuvent suivre les cours sur la navigation. Pour le Duché je pense qu�il peut faire un effort également pour vous aider�. J�appuierai dans ce sens .

Bonne soirée
Amicalemlent
Isa
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le (faux) départ pour bientôt... Empty Re: Le (faux) départ pour bientôt...

Message par iroise Jeu 14 Oct - 8:36

Les amis, ça y est, nous avons un mât! Un bon début, n'est-ce pas?!
Et puis, je vais suivre trois cours de navigation en cette fin de semaine... et en ai demandé d'autres à la Rectrice pour la semaine à venir.
Après le tonneau de vin de Toscane, j'ai vendu deux fromages au marché... et avec le salaire des cours que je donne et les séances dans les bureaux administratifs du Duché, j'accumule les écus pour acheter une voile (cher-cher)... Il y aura aussi tout e la coque, les cabines...
On lui mettra une belle figure de proue à notre Sirène... et on la baptisera et arrosera! Que de beaux projets!!!

Vous le ferez ce voyage de noces, Vivi et Zig!
Votre amie, Isou
iroise
iroise
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Le (faux) départ pour bientôt... Empty Re: Le (faux) départ pour bientôt...

Message par vivilolo Jeu 14 Oct - 11:54

Mon chéri, ma belle amie Iroise....


Un flash nous est passé par la tête............avoir notre propre bateau pour le faire notre voyage...........une idée folle.........au début!!!!

Mais j'y crois dur comme fer.......nous allons réussir et prendre la mer dans notre embarquation..........que non seulement nous emmènera où nous voulons aller.....


Je rêve d'entendre Iroise........................hisser les voiles..............................larguer les amarres...........on y vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le (faux) départ pour bientôt... Empty Re: Le (faux) départ pour bientôt...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum