Carnets de voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vaisseau fantôme? ... rêve ou réalité?

Aller en bas

Vaisseau fantôme? ... rêve ou réalité? Empty Vaisseau fantôme? ... rêve ou réalité?

Message par iroise Sam 9 Oct - 8:50

A force de scruter l'horizon, dans l'attente fiévreuse du bateau qui nous transportera jusque dans les pays celtes, combien de fois ai-je cru l'apercevoir!!!
L'ombre d'une grande voile? une forme floue à l'horizon ? ... non, ce n'étaient que mirages... C'est fou comme nos désirs prennent forme et corps et comme nous pervevons "vraiment" ce que nous souhaitons voir!!!

Mais à l'aurore, ce jour, pas de doute... c'est bien le bateau attendu !
Déjà, la nef grandit en se rapprochant. Elle dresse fièrement sa silhouette majestueuse.
Il est temps de se précipiter au cellier pour en sortir les provisions faites pour ce long périple!
Tirer la charrette, rouler les tonneaux de vin et de cidre... jusqu'au port.

Le chargement peut commencer!

Vaisseau fantôme? ... rêve ou réalité? 1286612935
iroise
iroise
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau fantôme? ... rêve ou réalité? Empty Entre projet et préparatifs

Message par iroise Jeu 25 Nov - 13:37

Non, ce n'était qu'un vaisseau fantôme...
Alors j'ai remis au cellier les tonneaux et les provisions, un peu désappointée.

Et puis une idée a germé soudainement et s'est imposée avec force: faire construire notre propre bateau!!!
Je n'ai eu aucune peine à rallier Zig et Vivi à ce projet un peu délirant... Ils ont tellement d'élan: Zig déploie son sens de l'organisation et son réalisme financier, Vivi saute de joie et mouline, mouline pour apporter des écus à ... non, pas à notre moulin!!! à notre bateau!!!
Moi aussi, j' étudie avec acharnement la navigation et je fais des économies sur mon traitement de Haut Fonctionnaire et d'universitaire (ça coûte cher un bateau!).

Bref, tout cela nous porte sur les vagues de l'enthousiasme!!!

Le soir, après le labeur ou les études, je vais sur le rivage et je scrute l'horizon en imaginant notre cogue marchande voguant contre vents et marées en direction de la verte Irlande...

Vaisseau fantôme? ... rêve ou réalité? 1105363195
iroise
iroise
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum