Lettre de Swan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre de Swan

Message par Swan le Mar 6 Mar - 17:56

En pleine brousse entre Clermont et Montpensier.
Sort un bout de parchemin en attendant que les dindons soient prêts à être plumés.
Réflexion intense puis se met à écrire dans le vent et le froid.


Ma très chère Lou !

Si tu lis ce vélin, c'est que cet idiot de pigeon a réussi à trouver ton bateau ! Un bon point pour lui !

Je prends un peu sur mon temps de brigande très occupé que je suis *sourire amusé* pour prendre un peu de tes nouvelles !

Comment vas-tu ma toute belle ? Ton voyage ce passe bien ? où te trouves-tu en ce moment ? Comment vont Am's et le petit toutou ?

En ce qui me concerne, je vais bien !
Je me sens bien avec les Ecumeurs, même si je n'ai pas l'intension d'être l'une d'entre eux.

Au fait, Kal et moi c'est fini !
On c'est disputé fort a cause de la Quinte et on c'est séparé ...
Il a quitté notre groupe il y a quelque temps de cela et depuis je ne l'ai pas revu ni parlé ! C'est ainsi, c'est la vie !

En ce moment j'me trouve dans un bois à faire le guet et comme y a rien, bin j'en profite pour t'écrire. Tu me manques beaucoup et j'espère que tu vas bien ! Faut pas s'en faire pour moi ! les brigandages m'occupent beaucoup et on sera dans quelques temps à destination !

Prends soin de toi ma belle, ma soeur et si tu peux donne moi de tes nouvelles !
Ta Swany qui t'aime


Sort le pigeon de Track de la charrette, y colle le vélin enroulé à la patte et le lance.

Swan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre de Swan

Message par Luludja le Mer 7 Mar - 13:12

Lou déplie le parchemin et le lit, sourire aux lèvres. Sa rouquine ne l'a pas oubliée!!
Elle court aussitôt dans sa cabine pour répondre à son amie:


Ma Swany,

Je sui telement eureuze que tu m'ai écrit. Si tu savais! Pas un jour ne passe sans que je panse à toi.

Je suis encore plaine de colérre consernant ce qui s'est passé à la quinte après mon dépare. Je n'ai même pas de mots pour dire ce que je ressans. Am's et toi vous étes les deux persones les plus inportantes pour moi et quend on s'en prand à ceus que j'aime ou qu'on leur manque de respet... ça me vrie les entrayes!

Pour Kal, tu m'as toujours dit que ça durerait le tenps que ça durerait. Par contre j'espére que vous redeviendrait amis un jour. Parse que tous les deux vous êtes sincères, drois dans vos botes et passionné. Les angueulades sa peut arriver à tout le monde. Mais il faut savoir pardoner aussi. C'est aussi sa l'amitié.

De notre coté nous avons lonjé toute la cotte nord espaniole et nous antamons mintenant la dessente le lond du Roiaume du Portugalle. J'ai hatte que nous arivions! Car je sens comme une mélencolie s'enparer de nos espris après une semaine passée en mer.

Prens souin de toi et done-moi des nouveles réguliérement!

Je t'embrasse,

Ta Lou
avatar
Luludja
Timonier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre de Swan

Message par Swan le Dim 18 Mar - 18:30

Quelques temps qu'elle n'avait pas écrit à sa Lou. Elle lui manquait sa Lou ! Elle avait passé deux journées extraordinaires et elle voulait partager ça avec sa soeur de coeur ! Evinrude fut donc envoyé à la recherche du navire où se trouvait son amie.

Il portait le message suivant ...


Ma chère Lou !

Je suis en ce moment en Bourgogne où j'ai fait une rencontre des plus inattendu, mais des plus agréables.
Je ne sais pas si tu te souviens de Tibère ? Cet homme que je hais au plus point et sur qui j'étais tombé dessus un jour de brigandage en Savoie. Il voyageait avec un jeune homme qui portait le même nom que celui qui avait organisé ce combat dans la fosse. De Vaisneau !

Et bien c'est ce jeune homme que j'ai croisé en Bourgogne et qui est en fait le frère de celui de la fosse. Gautier car c'est son nom est un jeune homme absolument charmant et avec j'ai passé deux journées absolument superbe avec lui ! On s'est rapproché ... Très rapproché, si tu vois ce que je veux dire ... Et comble de tout, il veut être avocat et ce sera mon avocat ... Enfin je le prêterais un peu aux autres s'ils ont besoin, mais pas trop hein !

Il est reparti chez lui au moment ou je t'écris et nous sommes sur le point de quitter ce Duché, mais je ne regrette rien de ces deux jours. Il a un poste important dans ce Duché, mais il a laisser entendre qu'il aimerait bien me voir traîner dans le coin quand son mandat de Bailli sera fini ! Alors qui sait, j'irais peut-être ...

Bien fini de parler de moi ! Comment vas-tu et comment ce passe ce voyage ? Où es-tu ? Racontes moi un peu !

Embrasse Am's et Diavolo pour moi
Swany qui pense à toi !

Swan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre de Swan

Message par Luludja le Mar 10 Avr - 6:32

Leurs missives s'étaient un peu espacées, mais ce n'était pas pour autant que Lou ne cessât de penser à sa rouquine. Tandis qu'elle distinguait au loin les petites maisons blanches de Barcelone, elle attacha un parchemin à l'albatros de Swany et le lui renvoya.

Ma toute belle,

Cela fait maintenant un mois et 10 jours qu'Am's et moi avons quitté Bayonne à bord de la Sirène gasconne. Je crois qu'on peut dire que nous sommes devenus de vrais marins! Mis-à-part la tempête au nord des côtes espagnoles, les vents ont été plutôt calmes pendant le voyage, parfois un peu trop, comme au sud du Portugal ou nous avons fait du sur-place pendant deux jours. J'ai bien cru que nous allions rester ici éternellement!

Je pense beaucoup à toi, à ce que tu aurais pensé de ce voyage, toi dont le rêve était de monter à bord d'un bateau. Notre rêve commun! Mais la vie en a décidé autrement. Désormais nous avons choisi chacune notre voie... toi avec les Ecumeurs et moi avec les Fils du Vent. La vie est si imprévisible...

Nous sommes à présent au large de Barcelone et dans quelques jours Am's et moi descendrons à Montpellier, pour de bon sans doute. Il est temps que nous sillionions à nouveau les routes. Peut-être même irons-nous vers le nord, moi qui n'y suis point retournée depuis mon enfance.

Je t'embrasse fort, donne-moi de tes nouvelles,

Ta soeur de coeur,

Lou
avatar
Luludja
Timonier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre de Swan

Message par Swan le Lun 16 Avr - 15:28

Enfermé dans sa roulotte depuis maintenant cinq jours, elle se remettait de cette attaque en traître qui l'avait immobilisé en Artois. Oh elle n'était pas fière d'elle, au contraire, mais c'était ainsi et elle n'y pouvait rien. Arnan était là, son gardien et aussi ... Nouveau compagnon, même si cette relation était des plus mouvementé dirons-nous ...

Plume, encrier et parchemin près d'elle, elle commença à écrire.


Ma chère Lou !

J'ai bien reçu ta missive. Je suis contente que finalement tu n'ailles pas jusqu'en Italie, comme ça on se reverra peut-être plus tôt, surtout si tu viens dans le nord parce que ... J'y suis immobilisé un certain temps. Par contre je te déconseille fortement de passer par la Champagne, ils sont complètement déglingué du ciboulot.

Alors que je ramassais gentiment des "fleurs de printemps" pour mon oncle, une armée met tombé dessus ! Tu te rends compte ? Sont pas bien là-bas, alors du coup bin je me retrouve coincé à Cambrai avec un géant comme garde du corps désigné d'office par Louis.

T'en fait pas ma belle, je suis costaud et les blessures ne sont pas si grave. La preuve, je te répond.

Prends soin de toi et embrasse Am's et Divolo pour moi.
Ta soeur de coeur
Swanyy

Comme elle ne voulait pas l'inquiéter outre mesure, elle ne dit pas qu'elle avait été à deux doigts de voir le Très Haut. Enroulant le parchemin, elle l'envoya.

Swan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre de Swan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum