Carnets de voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Albatros d'Iroise

3 participants

Aller en bas

Albatros  d'Iroise Empty Albatros d'Iroise

Message par iroise Dim 4 Mar - 13:13

Chers Vivi et Zigom,
Mon albatros à tire d'aile vous rejoindra bien vite pour vous souhaiter un merveilleux voyage, des vents favorables et beaucoup de joie à bord avec famille et amis!
Je suis admirative! Quel fabuleux périple vous entreprenez! Que de beaux pays ensoleillés vous allez visiter! Pensez à rapporter quelques souvenirs pour ceux qui restent à terre: du Porto! du Xérès! du Chianti...
N'oubliez pas de goûter les spécialités régionales: la paella tout d'abord...
Engrangez les images des mers du sud... pour nous réchauffer à l'automne prochain...

Depuis les croisées de l'Université d'Armagnac et Comminges, je guetterai la mouette qui m'apportera vos messages et une bouffée d'air marin...

Amitiés d'Iroise d'Estebelle... à l'Amiral et aux Seigneur et Dame de Bonloc...

iroise
iroise
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  d'Iroise Empty Re: Albatros d'Iroise

Message par Zigom Dim 4 Mar - 16:10

Ma chère Iroise !

Je suis ravi d'avoir de tes nouvelles. Vivi m'avait fait part de ta missive et je m'en étais déjà réjouit...
Pour sur, on est parti pour un long voyage... Mais tu sais, ça fait déjà un bon bout de temps qu'on y songeait. On n'est pas parti sur un coup de tête mais suite à une bonne préparation tant intellectuelle (on a d'abord tous deux fini nos études de navigation) que matérielle (la cale est bien remplie... Personne ne mourra de faim sur le bateau).
Maintenant, on est enfin parti et franchement, on est heureux... En plus, on voyage en agréable compagnie et ça c'est important sur un bateau.
Concernant la politique, l'amirauté, le rectorat, etc... disons qu'on a réduit la voilure et ça fait du bien...
Tu vois, aujourd'hui la mer est calme et se promener sur le pont c'est un vrai bonheur.

Je tiens à te redire que tu seras toujours la bienvenue à bord de ce bateau qui faillit aussi être le tien. On te gardera notre meilleure cabine !

Amicalement
Zigom
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  d'Iroise Empty Re: Albatros d'Iroise

Message par iroise Lun 5 Mar - 6:52

Mon cher Zigom,

Ton message m'a fait chaud au coeur. Je comprends tout à fait le bonheur de larguer les amarres et de goûter la liberté du grand large... et les joies du voyage à quelques- uns de bonne compagnie.
Peut-être en effet, un jour, vous accompagnerai-je pour une nouvelle aventure. Quand j'en aurai fini avec les responsabilités municipales, comtales, rectorales qui sont les miennes.
Comme tu le sais, je suis un peu sauvageonne et pas très portée sur les mondanités, c'est par amitié que je me suis engagée là-dedans et que j'ai trouvé dans l'aide à un Comté en difficulté une joie de vivre et de perdurer...
Il y a en Armagnac plus de vie qu'en Gascogne, moins de mesquinerie, des gens très actifs et compétents... et une solidarité exceptionnelle, puisqu'en un mois avec nos dons nous avons réussi à éponger la dette comtale qui était de 45000 écus!!!

Mais pour me reposer de toutes mes fonctions actuelles, oui il se peut que j'aspire à l'évasion et au vent du large!

Alors donnez de vos nouvelles! Je reste en relation avec vous par mon albatros ultra rapide.
Toutes mes amitiés et bisou à Vivi!

Iroise


iroise
iroise
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  d'Iroise Empty Albatros d'Iroise

Message par iroise Dim 11 Mar - 8:47

A destination de La Sirène gasconne,
pour Zigom et Vivilolo,
bonjour en ce dimanche matin! j'espère que les vents vous poussent à la vitesse V et que ça y est, vous êtes à hauteur de Porto!
Envoyez vos pigeons à terre pour qu'ils vous rapportent des fioles du savoureux breuvage de cet endroit! Et à votre santé! à vous et à tous les passagers!

Mais dites-moi, vous ne pouvez pas aller à la messe... je présume que cela doit vous manquer Laughing Une petite prière quand même pour que les flots ne soient pas trop violents et les récifs pas trop dangereux... ne ferait pas de mal Smile

Entre mes plannings à l'Université (un peu poussiéreux) study et la Tombola à Auch (le tirage est ce soir), je pense à vous, aux brises iodées, au cri des
mouettes, à vos veillées dans vos cabines ou au mess..

Vivi, tu leur fais de la bonne popote, j'espère? Quoi donc au menu? Vous pouvez pêcher un peu le thon ou la sardine? l'anchois et le calamar? Cela améliorerait l'ordinaire...

Espérons que mon albatros aura compris qu'en rencontrant la terre, il doit descendre tout droit maintenant! Et qu'il atterrira sans vous faire peur!
Avec ce billet, j'ai attaché un tout petit paquet avec quelques friandises: des pruneaux à l'Armagnac,bien de chez moi!


Alors bon vent ! j'espère que vous n'aurez pas les portugaises ensablées... et que sur votre route il n'y a pas de pirat

bisous bisous
iroise
iroise
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  d'Iroise Empty Re: Albatros d'Iroise

Message par iroise Dim 25 Mar - 9:01

Chers Vivi et Zig,
Bien que mon albatros soit revenu à vide -peut-être a-t-il perdu votre message dans une de ces plongées à la sardine qu'il affectionne?- je le renvoie vers vous avec un petit billet amical.
En tout cas, il a l'air d'apprécier le voyage, il revient blanc comme neige, l'eoil vif et perçant.
A en juger par le temps de plus en plus long qu'il met à me revenir, j'en déduis que vous avez fini de longer la côte portugaise et que vous êtes du côté de Gibraltar...

Ah! Gibraltar, ce rocher mythique entre deux continents. Dites moi ce que vous avez pu apercevoir de l'Afrique!! Cette frontière ténue entre la mer qu'on dit fermée, la Méditerranée, et le vaste océan, familier à Mimizan, la porte de l'aventure vers les terres inconnues...

Si la vie à bord et vos escales vous laissent quelque temps, donnez-moi de vos nouvelles. Bon vent au Capitaine et à l'équipage! Bonne croisière aux passagers!
je pense à vous, à votre petit monde se mouvant dans le vaste monde...

Une corrida ou un concert de fado au programme?? N'oubliez pas de goûter la fameuse paella...

Olé, Iroise
iroise
iroise
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  d'Iroise Empty Re: Albatros d'Iroise

Message par vivilolo Lun 26 Mar - 14:28

Vivi attacha bien son croquis et ptit mot à la mouette........

Chère Iroise,

Désolée pour le retard à te répondre, mais j'attendais qu'ont soit directement dans le détroit de Gibraltar pour essayer d'un faire un croquis.
Je me suis levée très tôt ce matin, je voulais voir le jour se lever ........
C'était magnifique!!!!!!....toute une expérience à vivre !!!!!!

Voici de quoi à l'air ce paysage à couper le souffle...........

Albatros  d'Iroise 120326042340181546


Je te souhaite qu'un jour tu puisses toi aussi voir tant de beauté, une mer calme...entendre une lègère brise souffler dans les voiles,clapotis que fait la Sirène en avancant tout doucement...........

Nous faisons un magnifique voyage......je suis avec mon bel amour, fille et gendre et nous sommes des plus heureux .

À très bientôt Iroise!!!!!!

Vivi
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  d'Iroise Empty Re: Albatros d'Iroise

Message par Zigom Lun 9 Avr - 9:33

Bonjour Iroise...

Je répond à ton pigeon. Alors actuellement nous sommes en X122 - Y224. Autrement dit, on vient de quitter le port de Valence en Espagne et on se dirige vers Montpellier.

Malheureusement nous n'avons pas prévu de passer par Gêne. Le trajet prévu c'est d'aller directement à Gaeta en passant au sud de la Corse.
De plus, si j'ai bien compris nous risquons d'être une bonne quinzaine à bord et je ne suis pas sur qu'il reste de la place...
Alors désolé pour ton ami...
(ceci dit, s'il veut aller à Venise en partant de Gêne, il ira beaucoup plus vite à pied ^^)

Voila !
Toutes mes amitiés
Zigom
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  d'Iroise Empty Albatros d'Iroise

Message par iroise Sam 21 Avr - 15:19

Chère Vivi, mon ami Sylvius se rend à pied à Venise où il vous attendra. Je lui ai beaucoup parlé de vous et il a hâte de vous connaître!
Si comme je crois le comprendre, il y a quelques personnes prévues qui manquent à l'appel, l'accepteriez-vous à bord? Il rentrerait avec vous jusqu'à Mimizan.
Quelles sont les conditions pour être hébergé à bord de La Sirène gasconne? prix à payer? provisions à emporter? vaccins? que sais-je?

Bonne escale à vous et bonne suite du voyage!
Iroise
iroise
iroise
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  d'Iroise Empty Re: Albatros d'Iroise

Message par Zigom Sam 21 Avr - 15:41

Bonjour Iroise !

Ton ami sera le bienvenu à bord de la Sirène mais il devra patienter un peu...
On part le 27 Avril... On est censé être à Gaeta le 7 Mai... Environ
Puis départ le 10 (admettons) vers Lezhë... Arrivée le 22 Mai.
Puis dernière étape, du 25 à... début Juin pour arriver à Venise.

Le retour, on ne sait pas encore mais on passera surement en Grèce et en Turquie...

Sinon, les conditions pour monter avec nous sont : être en bonne santé, aimer nettoyer le pont, ne pas avoir le vertige ni le mal de mer, savoir faire à manger, ne pas prononcer les mots interdits, être nu pied à bord...
Savoir raconter des histoires le soir au mess et jouer au ramponneau seraient des plus ... mais non indispensable...
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  d'Iroise Empty D'un coup d'aile jusqu'à vous!

Message par iroise Sam 28 Avr - 3:56

Bonjour les amis bounce oh! ya du tangage ... ou du roulis...

Alors en mer? je vous imagine dans vos tenues de marins après avoir remisé dans vos cabines les tenues de ville, le teint halé par les embruns, chantant à gorge déployée sur le pont... grisés par l'air méditerranéen.
Avec la lunette, vous allez p'tetre apercevoir la grande île... rousse, sentir au large les doux parfums de citrons, hmmm...

Alors bon vent, hisse et haut Santiano... euh... Zig et Vivi! Si Dieu veut, tout droit devant, vous irez jusqu'à Gaeta...

Mon albatros a aperçu les bons plats que cuisine Vivi à bord... appétissant m'a-t-il dit... je crois que la dorade le tentait bien... et même le gateau au chocolat...mais jl'ai bien éduqué...il s'est contenté des petites sardines que vous lui avez donné!

J'attends avec impatience son retour pour les dernières nouvelles de vous... et ses impressions de passager...de passage.

Tout plein de bises amicales
Iroise
iroise
iroise
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  d'Iroise Empty Re: Albatros d'Iroise

Message par Zigom Sam 28 Avr - 12:15

Bonjour Iroise !

C'est gentil de nous envoyer ton albatros... Il va être bien soigné ici.... Ne t'inquiète surtout pas pour lui...

Quand à nous, tout va bien, nous voila à nouveau en mer depuis hier... Tout va bien pour l'instant. Les vents ne sont pas très accueillants mais bon, on a l'habitude...
Plein cap sur Gaeta !!!! et va bene !!!!

Zigom
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albatros  d'Iroise Empty Re: Albatros d'Iroise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum