Carnets de voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Souvenir souvenir

4 participants

Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Souvenir souvenir

Message par Zigom Ven 16 Sep - 15:59

Ha ben ça arrive pas souvent ça...

Souvenir souvenir Quinte10
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Dim 6 Nov - 16:56

06-11-2011 17:39 : Vous avez été nommé Chef de Port. Ca va faire des envieux !

06-12-2011 07:05 : Vous avez été nommé Chef de Port. Ca va faire des envieux !

C'est une fois par mois ? Very Happy
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Dim 11 Déc - 16:59

J'aime bien ces images... je les garde au frais.

Souvenir souvenir Coquille_caravelle_copie

Souvenir souvenir An%C3%A9mHache1
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Dim 11 Déc - 18:40

Souvenir souvenir 111207100517808702[img][/img]
Souvenir souvenir 111122020107243042

Souvenir souvenir 111210022350556519
Souvenir souvenir 11112202064566216
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Mer 21 Déc - 11:36

harpege a écrit:
Moi Harpège d'Orkney, Baronne de Laguiole, Amirale de France, à tous salut et paix.

Qu'il soit su qu'après des mois de bons et loyaux services, Messire Boucanier a souhaité être relevé de sa charge de Vice Amiral pour la Gascogne, la Guyenne et le Rouergue. Nous le remercions vivement du travail fourni en son office et lui souhaitons bonne continuation dans ses offices futurs.

En ce jour, nommons messire Zigom Vice Amiral pour la Gascogne, la Guyenne et le Rouergue. Cette décision est effective dès maintenant.

Puisse Aristote l'aider en cette lourde tâche.
Fait en Manche, le 21 décembre 1459.

Souvenir souvenir Harpegejaune
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Ven 3 Fév - 16:36

Pis les mauvais souvenirs aussi...

30-01-2012 17:46 : Vous avez été puni !.

-50 PR.... ça reste léger mais....

Merci à ljd Ninon... affaire à suivre...
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Mar 28 Fév - 11:38

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Accusée Navis, levez-vous.

Maître Giboint, lorsque la Procure déclare : « Navis et Jeanraoulducable ne sont pas accusés d'avoir effectué le brigandage. Ils sont accusés d'avoir organiser cette attaque, donc, d'être les chefs d'une bande de suceurs d'écus qui parcours la campagne du royaume », elle fait alors référence à l�acte de brigandage commis par Sysko et Detarnos, pour lequel ces deux accusés ont été condamnés dans un procès parallèle. Il est ici question de dire que, selon la parole de Sysko, les accusés ici présents, Navis et Jeanraoulducable, ont été les cerveaux de cette autre séquence de vol de chemin.

Il n�y a donc aucun problème avec l�acte d�accusation pris en considération ici et à cette heure, et nous le maintenons.

Pour ce qui est de la plainte de la victime, elle a été déposée au poste de Police de Bazas. En voici copie. Elle aurait dû, effectivement, être présentée par la Procure.

**

Bonjour cher Lieutenant,

Je viens ici je ne sais pas à qui m'adresser.
Voila j'ai été racketté entre Bazas et Marmande:
Citation:
09-01-1460 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Detarnos de Jeanraoulducable de Navis et de Sysko


Le préjudice est assez important:
7 morceaux de viandes, 6 poissons et 4 bouteilles de lait, plus quelques économies...

J'espère être entendu ici!

Bien à vous

Yulric, habitant de Bazas

**


Ainsi, attendu que la Prévôté de Guyenne a instruit cette plainte comme il se doit, contrairement à ce que prétend la défense,

Attendu qu�un brigand, en la personne de Sysko, condamné pour une affaire similaire et reconnue dans le cas de vol de chemin qui nous intéresse ici, atteste les faits dénoncés par la victime,

Nous El Barto, Juge de Guyenne, déclarons, ce vingt-deuxième jour de Février 1460, l�accusée coupable de Trouble à l�Ordre Public, pour brigandage contre la personne de Yulric.

Nous vous condamnons à une peine d�emprisonnement de quatre jours.

Si l�accusée entend contester ce verdict, possibilité lui est donnée de former appel auprès de la Cour d�Appel du Royaume.

Justice a été rendue. N�y revenez pas.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours.

Souvenir souvenir Prison10
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par navis Mar 28 Fév - 18:41

Pff...Ben c'est du beau... Laughing
navis
navis
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Mar 9 Juil - 18:04

Bon ben... Je vais pas l'oublier de suite...

Le 1461-07-09 19:00:00, Tenho a défié Zigom.

Le résumé du duel, par nos commentateurs favoris :
0. Zigom est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Tenho ! Le geste parfait, Zigom se tord de douleur sur le pré. (Tenho inflige 9 points de dégât à Zigom.)
1. Tenho est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Zigom ! Le geste parfait, Tenho se tord de douleur sur le pré. (Zigom inflige 14 points de dégât à Tenho.)
2. Zigom est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Tenho ! Le geste parfait, Zigom se tord de douleur sur le pré. (Tenho inflige 16 points de dégât à Zigom.)
3. Tenho est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Zigom ! Le geste parfait, Tenho se tord de douleur sur le pré. (Zigom inflige 12 points de dégât à Tenho.)
4. Ah, celui là, c'est pas un cadeau ! Zigom a dû le sentir passer ! (Tenho inflige 5 points de dégât à Zigom.)
5. Tenho est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Zigom ! Le geste parfait, Tenho se tord de douleur sur le pré. (Zigom inflige 10 points de dégât à Tenho.)
6. Zigom est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Tenho ! Le geste parfait, Zigom se tord de douleur sur le pré. (Tenho inflige 11 points de dégât à Zigom.)
7. Tenho est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Zigom ! Le geste parfait, Tenho se tord de douleur sur le pré. (Zigom inflige 14 points de dégât à Tenho.)
8. Zigom est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Tenho ! Le geste parfait, Zigom se tord de douleur sur le pré. (Tenho inflige 11 points de dégât à Zigom.)
9. Hop, une petit coup dans les gencives, ça ne peut pas ne pas faire de mal ! (Zigom inflige 3 points de dégât à Tenho.)
10. Zigom est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Tenho ! Le geste parfait, Zigom se tord de douleur sur le pré. (Tenho inflige 9 points de dégât à Zigom.)
11. Tenho est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Zigom ! Le geste parfait, Tenho se tord de douleur sur le pré. (Zigom inflige 14 points de dégât à Tenho.)
12. Zigom est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Tenho ! Le geste parfait, Zigom se tord de douleur sur le pré. (Tenho inflige 16 points de dégât à Zigom.)
13. Zigom vendange, il avait pourtant un boulevard devant lui ! (Zigom inflige 1 points de dégât à Tenho.)
14. Tenho est chaud comme un mouton enragé, Zigom en perd sa mâchoire ! (Tenho inflige 7 points de dégât à Zigom.)
15. Oulala mon cher Jean-Michel, Zigom se troue complètement et manque un geste qui pourtant paraissait facile ! (Zigom inflige 0 points de dégât à Tenho.)
16. Zigom est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Tenho ! Le geste parfait, Zigom se tord de douleur sur le pré. (Tenho inflige 17 points de dégât à Zigom.)

De ce combat homérique, Tenho est ressorti vainqueur. Célébrons ses louanges et chantons la geste de ce héros à nul autre pareil ! Tenho a gagné un doonuts
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Mar 8 Oct - 19:46

Piqué à Tanissa :

Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Dim 13 Juil - 14:35

Un de plus....

Souvenir souvenir Navis_10
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par vivilolo Lun 14 Juil - 2:39

cheers 
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Aquarium.... (je savais pas où le mettre !)

Message par Zigom Jeu 17 Juil - 17:03

~~ ~~          ~~ ~~~ ~~~          ~~ ~~   ~~    ~   ~~        ~~ ~~         ~~~


><(((°>  ° °    °    °                    <°)))><

              )))><   )))><
             °
<°)))><  <°)))><   <°)))><   <°)))><  <°)))><  ......><(((°> ?
......... ><(((°>  ....~~~~><(((°>°


En attendant de le montrer !!! .... chut ! pis je vais pitète y retoucher
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Aelis Dim 20 Juil - 9:29

Oh....très très joli !!!
Je le savais que mon père était un artiste un peu confus mais un vrai artiste quand même !!!!
Aelis
Aelis
Officier marinier

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Jeu 7 Aoû - 7:30

Navis a écrit:Souvenir souvenir Tourno10

Zut de crotte !!!! Trop injuste !!!
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Dim 10 Aoû - 16:52

Souvenir souvenir Tourno10

Celui-là je le veux !!!!!! Barnak de calisse !!!

(là c'est à Navis ! ^^)
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Mar 19 Aoû - 16:45

Pour Navis !!!!!

19/08/1462 18:06 : Vous avez été nommé Chef de Port. Ca va faire des envieux !
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Mer 20 Aoû - 16:40

Sowen a écrit:
Souvenir souvenir 780542citation

Au peuple de Gascogne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Nous Toto.Dangely,Régent de Gascogne,sous le regard du Trés-Haut

Le travail de chef de port, nécessite l'établissement de rapport journalier, demandant un certain temps de travail, ce temps manquant actuellement à Sirkevin

Le conseil tient à remercier Messire Sirkevin pour son engagement et son travail durant ces longs mois, mais afin de l'alléger dans ses taches journalières, nous avons donc pris la décision suivante.

Informons la nomination de Dame Navis au poste de chef du port de Bayonne en remplacement de Messire Sirkevin.

Nous souhaitons à Dame Navis plein de succès dans sa mission, toute aide lui sera apporté.

Fait , le 19 ème jour du VIII ème mois de l'An de Grasce MCDLXII à Mont de Marsan capitale de la Gascogne

Souvenir souvenir Signat10

Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Dim 26 Oct - 19:30

]- Je vois ... Changera jamais c'te famille de Sélènes..... C'est qu'elle a sa réputation savez.. même dans l'fond des cuisines on en cause......... Faut dire que...... Entre un qui fait l'coq sur son rafiot auprès de sa donzelle qui a eu la bonne intelligence de lui faire plusieurs marmots , une qu'il ne faut pas quitter des z yeux si vous voulez pas qu’elle vous pique tous vos biens, une autre qui ne sait que vagabonder , sur que la famille...... Les derniers espoirs reposaient sur la curette, bah figurez vous que même elle , elle a mal tourné, j'ai ouïe dire qu'elle avait r'joint les défroqués de Tastevin, j'vous l'dit, sacré famille que ca. L'a pas peur d'inviter ca vot maitre, j'vous l'dit, tout parrain qui soit, faut s'en méfier des Sélènes....

Ho ben celui là je le garde...... ^^
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Jeu 15 Jan - 21:41

Expéditeur : Acrisius
   Date d'envoi : 15/01/1463 - 22:13:59
   Titre : Réponse au pli.

   
À Navis de Sélènes,
   Chef de port de Bayonne

   De Acrisius de Beauharnais,
   Duc de Gascogne

   Fait le quinzième jour du mois de octobre de l'an de grasce mil quatre cent soixante-trois à Mimizan.

   Salutations à vous !

   Tout d'abord, je vous remercie de tous ces... Compliments. Je n'en mérite pas tant. Et je n'ai pas été le seul à oeuvrer dans le bon sens. Un Duc, sans son Conseil, n'est rien. Travailler avec des gens motivés est pour moi, un plaisir. Et je dois admettre que même si mes deux Conseils n'ont pas été parfaits, certains de mes collègues ont su prouver qu'ils n'étaient pas simplement là pour embellir la liste de leurs fonctions passées.

   Mais trêve de bavardages. Cela ne doit guère vous intéresser.

   Pour un deuxième arsenal... C'est peu probable, en effet. Un en Gascogne sera déjà positif pour notre économie. Un second serait peut être un peu précipité et surtout très prétentieux. Bien d'autres domaines méritent de tels investissements et même si nous devons finalement un tel essor de la Marine icelieu grâce à votre très généreux Oncle et son Épouse... La Gascogne garde une économie fragile malgré sa meilleure santé, qui ne peut supporter n'importe quelle variable.

   Concernant ma présence, vous n'avez pas besoin de me remercier. Un Duc se doit d'être dans tous les bureaux. C'est son droit et son devoir.

   Et surtout, pour le "salon coloré"... J'espère que cela permettra à la Gascogne de décrocher des contrats à l'avenir. Les pertes sont considérables et multiples. Il faut que cela cesse.

   S'il est normal pour un Duc de faire son travail, car pour atteindre cette place, il faut soit aimer la douleur, soit vouloir s'essayer à l'observation de la pousse de champignons - et je n'adhère pas du tout à cette vision du Régnant - il est aussi normal de sa part de savoir remercier ses fonctionnaires lorsqu'ils font du bon travail. Alors merci d'avoir assuré ces constructions et de vous tenir disponible et à l'écoute lorsqu'il y en a besoin.

   Aristote vous garde.

   Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre scel,

   Acrisius de Beauharnais,
   Duc de Gascogne

   ----------Souvenir souvenir Gascog11

   PS : les élections ducales ne vous intéressent toujours pas, je suppose ?
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par vivilolo Jeu 2 Juil - 12:16

Un ptit souvenir sympa.

Souvenir souvenir Famill10
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Jeu 2 Juil - 13:06

^^ !!! sympa !
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Zigom Ven 26 Fév - 12:24

Navis le 4/09/1462 a écrit:
Vous êtes dans un petit port de pêche. C'est sympa, bucolique, mais le ponton ne permet l'amarrage que de quatre bateaux simultanément.

Pour la mise en conformité avec les directives européennes, vous avez besoin de 115 jours-hommes.
Les ouvriers demandés ont été trouvés. 17 ouvriers travaillent sur le chantier du port, pour un salaire de 18,00 écus la journée.


04/09 18:23 : Le Comté embauche Othelie pour 18,00 écus
04/09 18:06 : Le Comté embauche Anne_lise pour 18,00 écus
04/09 17:33 : Le Comté embauche Maggote pour 18,00 écus
04/09 17:12 : Le Comté embauche Assaut38 pour 18,00 écus
04/09 16:53 : Le Comté embauche Ltduarte pour 18,00 écus
04/09 14:00 : Le Comté embauche Bichedor pour 18,00 écus
04/09 13:45 : Le Comté embauche Cuicui76 pour 18,00 écus
04/09 11:38 : Le Comté embauche Romanops pour 18,00 écus
04/09 10:46 : Le Comté embauche Gregdab pour 18,00 écus
04/09 10:00 : Le Comté embauche Strokebecker pour 18,00 écus
04/09 09:12 : Le Comté embauche Pelo pour 18,00 écus
04/09 07:33 : Le Comté embauche Bibelot pour 18,00 écus
04/09 07:05 : Le Comté embauche Eurypsand pour 18,00 écus
04/09 06:53 : Le Comté embauche Laure3 pour 18,00 écus
04/09 06:47 : Le Comté embauche Aiola pour 18,00 écus
04/09 06:45 : Le Comté embauche Navis pour 18,00 écus
04/09 06:43 : Le Comté embauche Carbap pour 18,00 écus


Inventaire : 2218,16 écus
Journée du port réussie je trouve.... 17 embauches c'est bien.....
Je suis contente....

Et demain on continue !!!!!!!!!!!!! à 5 embauches !!!!
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par vivilolo Dim 28 Fév - 11:37

cheers
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir souvenir Empty Re: Souvenir souvenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum