Carnets de voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CABINE DE ZIG ET VIVI

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par vivilolo Lun 9 Mai - 16:55

Vivi entre dans leur cabine le coeur en miette........

se jette sur sa couchette en pleure........

Non mais, qu,ai je fait pour mériter ça.............ma fille qui veut nous quitter et toute seule en plus,ce qu'elle est têtue, j'ai eu beau essayer de la raisonner mais elle a des oeillières ........ça me crève le coeur.............

sait bien que sa fille un jour rencontrera son prince charmant.....quand elle sera un peu plus vieille, il viendra à elle..........mais comment le lui faire comprendre????

étant vider de toute énergie........elle se roule en boule et pleure toute les larmes de son corps.
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par Zigom Mar 10 Mai - 12:08

C'est en pleurs que Zigom retrouva son aimée... Ce qui lui fit énormément de peine à lui aussi...
D'ailleurs, il avait horreur de la voir pleurer. Elle n'était pas comme ces donzelles qui geignent et pleurent pour un oui ou pour un non alors c'est qu'elle avait de bonnes raisons.
D'ailleurs, les raisons ils les connaissaient très bien... Enfin la raison...
Il la prit dans ses bras et tenta d'endiguer le torrent de larmes qui menaçait de faire couler le bateau si on ne faisait rien...

Mon amour ! Smack ! ça va s'arranger maintenant... Il faut te calmer ...
Pas facile d'être parents parfois... Aristote nous met à l'épreuve et il nous faut tenir bon tous les deux...
Mais qui a dit : Le mariage c'est l'art de résoudre des problèmes à deux... Qu'on aurait jamais eu en restant seuls ?
Je crois que c'en est une belle démonstration.

Et puis bon, il semble se dégager une idée commune, c'est que tout est de ma faute... Alors moi je veux bien assumer... Admettons que je sois un méchant homme.
Le mieux que je puisse faire, c'est encore d'éviter d'imposer ma présence à notre fille afin de ne plus jamais lui "briser" la vie pour l'éternité jusqu'au prochain galopin qui ne tardera surement pas si j'en juge à son passé pourtant bien mince...

Je vais me contenter de rester à m'occuper de mes affaires commerciales, de la marche du bateau et plus tard, de la politique, ce à quoi que je n'aurais probablement jamais du ajouter l'éducation d'une jeune donzelle, fut-ce t'elle ma fille...

Puis Zigom embrassa tendrement son aimée en espérant sincèrement que les choses s'arrangent.
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par vivilolo Mar 10 Mai - 12:35

en larme se blottit contre son amour.......

Mon amour!!!!!.......serre moi fort !!!!!!!!
sèche ses larmes .......essait de se reprendre.
Excuse moi mon amour..........pas mon genre de me laisser aller à pleurnicher ainsi.......mais là, c'était trop pour moi.Je veux que notre famille revienne ce qu'elle était.....une famille unie!!!

sourit à son tendre amour
Je t'assure mon amour que je vais tout faire pour que le soleil brille à nouveau pour nous tous.......j'y tiens très fort.

embrasse son amour

Mon chéri!.......je voudrais que toi et Melo vous vous parliez...........calmement, c'est à se parler qu'on se comprend non?.....s'il le faut je suis prète à faire l'arbitre et prendre heu........qq coups.

se sentant bien dans les bras de son amour............retrouve sa bonne humeur et..........éclate de rire.

Mon tendre amour!.........tu sais que je t'aime fort hein.........
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par Zigom Mar 10 Mai - 12:51

Je sais mon coeur et c'est probablement la seule certitude que j'aie en ce bas monde...

Mais comprends moi bien... Je ne fais pas la tête à Mélo ni ne boude en aucune manière....
Je constate juste mon échec en matière d'éducation...
Je dirige mieux un bateau qu'une famille, voila tout.
Bien sur, je pourrais comme d'autres me réfugier dans le totalitarisme et donner des ordres auxquels elle n'aurait d'autres choix que d'obéir mais je n'en ai pas envie et ce serait contre ma nature profonde.

Alors je choisis de te déléguer ces dernières années d'éducation avant qu'elle ne soit grande en restant persuadé que tu ne feras surement pas les mêmes erreurs que moi, bien que je me pose encore des questions concernant ces éventuelles erreurs...

Ce n'est pas une démission, je te rassure, c'est juste une mise à l'écart histoire de ne rien envenimer...

Et puis d'abord, moi aussi je t'aime et c'est d'ailleurs ça qui me permet de vivre...

Et joignant le geste à la parole...... Enfin bref....
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par Mélodie Mar 10 Mai - 13:21

Melo avait que 10 ans certes mais son papa avait tout de même tendance a l’étouffer un peu, il a fait une énorme erreur et a fait du mal a la jeune fille elle était très dur de caractère bien autant que son papa si c’est pas plus, mais elle l’avait assez puni peut être elle savait qu’il en souffrait autant qu’elle ainsi que sa maman d’ailleurs c’est pourquoi la jeune demoiselle se dirige vers la cabine de ses parents doucement elle pu entendre que ses parents étaient en pleure elle respire fort ,elle aura du mal a oubliée mais elle aime tellement ses parents qu’elle sait dit qu’en faisant le premier pas pour calmer tout sa et retrouver sa famille comme avant elle se devait de le faire….
Melo a un cœur énorme même si elle parait dure elle ouvre la porte de la cabine et doucement s’approche de ses parents qu’ils ne l’ont ni vu ni entendu entrée ,ils étaient la tout les deux en pleure ,le cœur de la donzelle brisée mais en les voyant ainsi elle se dit que la vie est bien trop courte pour se rendre malheureux comme ceci .Elle monte sur le lit dépose un doux baiser sur la joue de sa man qu’elle adore puis regarde son père un instant avant de lui faire un super gros bisou sur son front sans dire mot elle essuie les larmes de sa maman avec sa manche et avec son autre manche elle essuies les larmes de son papa ,elle les regarde tout les deux avec ses petits yeux ronds larmoyant …..Puis se tourne vers son père

Papa, je sais que je vous fais du mal mais tu dois te dire que tu m’en as fait aussi énormément, je sais que tu veux faire de moi une petite fille modèle….mais crois tu pas que en m’étouffant de la sorte tu me fais mal ? je sais que tu es un bon papa et maman une bonne maman je vous aime très fort mais papa je crois que tu devrais me laisser un peu d’air ….pas ne plus t’occuper de moi comme tu l’as toujours fait mais essayer de moins dirigée ma vie comme tu aimerais qu’elle soit ….je sais que tu me comprends même si je m’exprime pas très bien mais j’ai très mal ,mal de ce qui sait passée car cesco je l’aime ….mais surtout j’ai mal de voir cette famille ….notre famille nous les de Sélènes en miettes

Elle le regarde encore tendrement, elle l’aime son père c’est indéniable tout comme elle aime sa maman, la fillette prend la main de sa maman et la serre fort comme pour chercher du courage pour parler a son père sans ce fâcher et avant qu’il ne répond quoi que ce soit elle enchaîne

Papa redevenons la famille de Sélènes qu’ont étaient cette famille pleines de joie et pas de tristesse, je te demande juste une chose mon papa que j’aime a la folie …..Ne m’étouffe plus ainsi…. N’essaie pas de contrôler mon cœur …….et je veux pas que tu arretes non plus de m'eduquer je veux juste que tu sois un peu plus souple que tu m'ecoute quand j'en ai besoin que tu me comprenne meme si mes choix ne te plaisent pas toujours....tu es un papa merveilleux n'en doute pas et je t'aime fort


Melodie dépose a nouveau un gros bisou sur la joue de son papa en le serrant très fort dans ses bras et laissant des larmes couler sur ses joues tout en tendant son bras afin d’attraper sa maman par le cou et la serrer très fort avec eux….sa c’était la famille de Sélènes……
Mélodie
Mélodie
Pacha

Messages : 712
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par vivilolo Mar 10 Mai - 14:56

Vivi écoute attentivement sa fille adorée..........prend sa tite main dans la sienne et la serre doucement............
voit sa fille bisouiller son papa..........comme avant.......sent encore les larmes monter........

pousse un peu son amour........
fait signe à Melo de venir entre papa et maman......

Hé bien, la journée à mal débutée........mais elle va se finir de la plus belle des façons.......

se penche ........envoie un bisou soufflé à son bel amour ..........regarde sa fille la prend dans ses bras et la bisouille tout plein.
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par Zigom Mar 10 Mai - 15:07

Bien qu'étonné de voir sa fille dans leur cabine, ce qui n'était pas dans ses habitudes, Zigom laissa à Mélo le temps de s'exprimer sans faire de commentaire..

Puis il attendit encore un peu histoire de bien comprendre...

Il n'était pas insensible à ce geste et se concentra au choix de ses mots, tant la situation était devenue délicate...


Ma Puce, je trouve très gentil ce que tu viens de dire et je t'en remercie,
ça va nous faire du bien à Maman et à moi... Mais c'est surtout à ta Maman que je pense car elle en a grand besoin...

Je t'ai écouté et j'ai entendu :

Ne m’étouffe plus ainsi….
ainsi que :
et je veux pas que tu arretes non plus de m'eduquer

Peut-être que le problème est là... C'est un peu antagoniste... Chacun voit voit midi à sa fenêtre...
Quand toi tu vois un père étouffant et voulant mener ta vie comme lui le veut,
moi j'y vois quelques conseils qu'un père se doit de donner à sa fille sans pour autant donner aucun ordre mais avec honnêteté...

Cette différence de point de vue ne va pas s'arrêter de suite... J'ai peur qu'il faille attendre encore quelques années avant de voir un semblant d'accord...

Alors tu me confortes dans ma décision d'éviter d'interagir dans ta vie afin de ne plus "t'étouffer" ou pire.
C'est quand-même quand on n'est pas là qu'on dit le moins de bêtise... Je pense que tu seras d'accord avec ça...

Je te souhaite sincèrement non pas de t'en remettre rapidement, ça je n'en doute pas, mais surtout de te trouver un jour un vrai amour durable...
En attendant, je t'embrasse et je tâche de m'effacer...

Puis il la bisouilla.
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par Mélodie Mar 10 Mai - 15:16

Melo ecoute son père avec attention mais il semblait si froid peut etre que la jeune demoiselle n'avait pas fait le bon choix d'aller les retrouver mais quoi qu'il en soit elle etait la avec eux mais quand son pap lui dit "Cette différence de point de vue ne va pas s'arrêter de suite... J'ai peur qu'il faille attendre encore quelques années avant de voir un semblant d'accord...

Alors tu me confortes dans ma décision d'éviter d'interagir dans ta vie afin de ne plus "t'étouffer" ou pire.
C'est quand-même quand on n'est pas là qu'on dit le moins de bêtise... Je pense que tu seras d'accord avec ça..."

les larmes lui montent encore aux yeux non elle ne voulait pas qu'il s'efface il ne l'avait pas très bien compris ,Melo etait trop triste d'entendre sa elle le regarde pensive un instant et lui dit


papa ,je veux pas que tu t'efface je veux te voir comme avant , te faire des calins des bisous j'ai autant besoin de toi que j'ai besoin de maman ,mais si tu ne souhaite plus tout ca .....

elle ne pu continuer sa phrase les larmes coulaient toute seule et pas moyen d'y arreter
"
Mélodie
Mélodie
Pacha

Messages : 712
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par vivilolo Sam 21 Mai - 13:05

Vivi entra dans sa cabine le coeur lourd............
elle aussi voulait entrer au port de Mimizan au plus vite......mais les vents ne l'entendaient pas de la même façon............pffffffffff
Elle savait que son amour, lui aussi avait le même souhait.............mais elle voyait que la patience de son tendre était à bout............ça la rendait triste........ça lui faisait mal de le voir ainsi........

Bon, tant qu'à faire du sur place.........autant faire une sieste.......et qui sait, peut être je me réveillerai que demain et que nous serons au port............

Elle s'allongea ...........voulant s'endormir au plus vite.................
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par vivilolo Ven 30 Sep - 16:02

Vivi était à nettoyer leur cabine.......
Atttttttttchoummmmmm!!!!........pffffffff c'est plein de poussière partout, je vais ouvrir faire aérer , atttttttttchoummmm

vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par Zigom Mer 28 Déc - 14:08

Je suis tombé là-dessus au conseil :


Ulyne a écrit:
CABINE DE ZIG ET VIVI Etendardgascogne8fe2e6

A tous icilieu et à venir,
Qu'il plaise d'entendre,
Au peuple Gascon,


Nous, Ulyne de Varneuil, Duchesse de Gasconha,

Annonçons que Dame Vivilolo, à reçu la distinction de membre de la croix de Gascogne au rang d'écuyer, avec l'acceptation des Feudataires de Gascogne, et l'accord des conseillers Ducaux.

Tout le conseil et moi-même avons l'honneur de la féliciter chaleureusement


Ulyne de Varneuil

Fait en le castel de Lo Mont, le vingt huitième jour du moi de decembre de l'année 1459.


CABINE DE ZIG ET VIVI Gascogne2gv5

Félicitations mon coeur !!!!
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par vivilolo Mer 28 Déc - 14:11

Merci mon zamour de mon coeur!!!!!!!

Je viens de recevoir ceci d'Uly, je le mets ici en souvenir^^

Expéditeur : Ulyne_de_varneuil
Date d'envoi : 28/12/2011 - 14:55:08
Titre : Surprise
Chere Dame Vivilolo,

c'est avec un grand honneur que je vous envois ce courrier en tant que Duchesse pour vous annoncer que vous avez reçu la distinction de membre de la croix de Gascogne au rang d'écuyer, avec l'acceptation des Feudataires de Gascogne, et l'accord des conseillers Ducaux.

Le conseil et nous même la félicitions chaleureusement

Ulyne de Varneuil
Duchesse de Gascogne

Bon c'est pas tout mais je te felicite de tout coeur mon amie, tu l'as plus que merité et je suis tellement fiere de toi, je pense que je vais venir chez toi te l'apporter

Gros bisou

Uly


vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par vivilolo Jeu 9 Fév - 17:24

[b]Kikou zamour,

[hrp]
Lipa est sur un bateau présentement, elle doit partir qq jours, elle veut savoir si je peux la faire manger car elle ne peut se mettre en retraite.

C'est possible?.......si oui, comment je fais ?

Merci d'avance....t'es un amour!!!!!!![/hrp]
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par Zigom Jeu 9 Fév - 17:53

C'est délicat zamour...
ça s'apparente à du multi compte et c'est interdit, comme tu le sais...

Si vous avez le temps (il faut 24h et il faut le faire des deux cotés) déclarez un partage de connexion, et là y'a plus de problème...

Vous l’enlèverez après....
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par vivilolo Jeu 9 Fév - 17:59

Merci trésor, je fais copie à Lipa, je verrai ce qu'elle me dira.
Bisous bisous.........merci encore!!!!!
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par Zigom Jeu 1 Mar - 20:45

Bon et bien l'heure tourne.... Le doux clapotis du navire à quai incite à la rêverie... Tout au moins à aller dodo...

Espérons que demain Lou soit à bord... et content de passer de nouveau une nuit en couple car, bien que Vivi soit capitaine ce soir, le bateau reste à quai et pas besoin de tenir la barre.... enfin hum...
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par vivilolo Jeu 1 Mar - 21:21

entre tout doucement dans la cabine......se gisse au coté de son amour.....l'embrasse tendrement dans le cou.

Kikou zamour!!!!!......vu qu'on est à quai.....autant en profiter n'est ce pas?
commence à le caresser tendrement et.................
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par vivilolo Ven 2 Mar - 22:04

Vivi avait bloquée la barre qq mins.......elle voulait laisser un mot à son tendre......vrai que rarement ils pouvaient dormir ensemble quand il était sur le bateau.....faut bien qq'un à la barre hein.

Dépose son ptit mot d'amour à la tête de la couchette......


Mon tendre amour!!!!
Je sais que nous devons faire notre quart à la barre......tu es dans mes pensées pendant que je regarde si tout va bien et vers où on va.
Passe une bonne nuit ..........dors bien!!!

Je t'aime plus que tout mon amour!!!!!


retourne sur le pont à toute vitesse.........la tempête est là et doit bien tenir la barre...........
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par Zigom Ven 2 Mar - 22:13

Zigom s'accroche ... l'habitude mais bon, fallait reconnaitre que ça tanguait dur... enfin bon ...
Rhooo un petit mot gentil de sa tendre épouse... Il le lit, le garde contre lui et profite d'un calme précaire pour aller Rrrrrronnnn Pffffffuiiii
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par vivilolo Mer 7 Mar - 20:56

Passe en vitesse laisser un ptit mot à son tendre.......

Mon beau trésor d'amour!!!!!

Je t'aime , je t'aime , je t'adore!!!!!!!

Dors bien mon chéri!!!!!!
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par Zigom Ven 9 Mar - 23:22

Il était un peu tard mais Zigom voulait lui montrer le document qu'il avait déniché au fond de la cale...
Elle ne dormait pas encore, tant mieux...
Il lui tendit un document poussiéreux :


CABINE DE ZIG ET VIVI Espagn10

Regarde Zamour ! Cette carte a été faite a partir de relevés des précédents voyageurs... Même Elfenoire y a participé... ^^
(c'est un assemblage de screen... Beau boulot.... J'ai réduit l'image de départ sinon elle est énorme...)

Juste un détail... Tu vois, y'avait déjà la bande bleu foncé à l'Ouest....

Je sais pas pourquoi
(bug ?) mais bon, c'est là depuis longtemps...
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par Zigom Mar 13 Mar - 17:37

Le mardi 13 Mars 1460....

Allez allez Zamour !!!!!
On se prépare à descendre ! - Alors fait les valises !!! ^^

Si le chef de port est réveillé, on sera demain à terre !!!

Heu !! Oublie pas mon costume... On sait jamais...

Smack !!!!!

Et Zigom remonta surveiller la manœuvre d'accostage...
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par vivilolo Jeu 22 Mar - 2:31

Vivi se sentait bien.........ils avaient repris la mer.
Elle attendait son amour qui devrait arrivé en cabine bientôt.
Elle se laisserait bercer dans les bras de son tendre, s'endormirait de suite, bizarre comme elle dormait bien en mer, elle qui dort si peu habituellement.
Elle se dit que c'est surement un signe......qu'elle était faite pour vivre en mer......
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par Zigom Sam 24 Mar - 11:25

L'aventure continue direction l'Espagne...

Un petit croquis du bout du monde :

CABINE DE ZIG ET VIVI Bout_m10
Zigom
Zigom
Pacha

Messages : 1867
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par vivilolo Dim 25 Mar - 2:35

Ho ben zamour..........bravo!!!!!!!!

Très très bien ton croquis.....je vais pouvoir l'envoyer à notre chère cousine Louki qui veut absolument voir ce bout du monde ^^.

Bisous bisous mon chéri.......t'es un amour..heu, naaaaa....t'es mon amour à moi!!!!!!!
vivilolo
vivilolo
Pacha

Messages : 784
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABINE DE ZIG ET VIVI Empty Re: CABINE DE ZIG ET VIVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum