Carnets de voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

L'installation de Colinette et des enfants Dangely

Aller en bas

L'installation de Colinette et des enfants Dangely Empty L'installation de Colinette et des enfants Dangely

Message par Anne-Lise Dangely Dim 31 Jan - 11:20

L'installation de Colinette et des enfants Dangely 101806857155a636beb7fa0

Une fois de plus les Dangely partaient en voyage. Jamais Colinette n'avait autant voyagé. Toujours discrète elle ne sortait jamais de sa cabine même quand ils étaient sur le Thétys. Faut dire qu'avec Matiu le travail ne manquait pas. Mais cette fois-ci c'était très différent. Messire François le précepteur du petit Duc, avait décliné l'invitation se sentant trop fatigué.
Hadrien, et ses devoirs, lui avaient été confiés en plus du bébé.

Hadrien était déjà parti visiter la caraque. Cet enfant était aussi agréable et gentil qu'il était curieux de tout et surtout, n'avait pas sa langue dans sa poche.

Timidement elle entra dans leur cabine.

L'installation de Colinette et des enfants Dangely Cabine10

Elle lui sembla juste parfaite. Hadrien dormirait dans le lit du haut quand à elle elle dormira avec Matiu dans le grand lit.

Regarde Matiu comme c'est joli, on va être bien ici, il y a assez d'espace pour tes jeux et puis promis, on ira voir le pont plus tard, mais il te faudra bien rester dans mes bras. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

En souriant elle posa au sol l'enfant qu'elle tenait encore dans ses bras. Celui-ci se mit à gambader dans la cabine en l'explorant. Sans cesser de le surveiller, Colinette défaisait leur malles prenant possession de l'espace.


Dernière édition par Anne-Lise Dangely le Dim 31 Jan - 11:50, édité 1 fois
Anne-Lise Dangely
Anne-Lise Dangely
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Colinette et des enfants Dangely Empty Re: L'installation de Colinette et des enfants Dangely

Message par Anne-Lise Dangely Dim 31 Jan - 11:49

Une fois installée, Anne ne put s'empêcher d'aller vérifier que tout allait bien dans la cabine qui était réservée à ses enfants et à Colinettte leur gouvernante.
Elle chercha un peu et, devant la porte, toqua en entrant. A ce bruit son fils se retourna, surpris puis ravi de la voir.


L'installation de Colinette et des enfants Dangely Matiu10

Il courut pour se jeter dans ses bras. Anne le reçut en le bisouillant de partout.

- Coucou mon trésor. Tu vas bien ? Tu es content tu seras sage ici avec Colinette ?
- oui Maman, vais jouer avec Hadien
- Hadrrrrrien mon coeur
- HaDIEN


Anne rit puis s'adressa à Colinette., son amie d'enfance, sa petite soeur d'infortune.

- est-ce que tout va bien pour toi ?
- oui Anne, ne t'en fais pas, nous sommes ici presque comme à la maison
- Hadrien est avec son tonton Zigom, il veut lui faire tirer du canon
- Oh seigneur, Dieu nous en garde.


Anne se garda de lui dire que cela risquait d'arriver.

- Matiu, tu veux venir voir la mer avec Maman ?
- vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec Hadien
- on y va alors ! tu viens avec nous Coline ?
- allons-y, j'avoue être curieuse


Et tout le monde monta sur le pont.
Anne-Lise Dangely
Anne-Lise Dangely
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum