un grand voyage qui commence

Aller en bas

un grand voyage qui commence

Message par Kalimalice le Sam 24 Mai - 16:22

Et voila c’était parti, pour la deuxième  fois elle montait à bord d’un bateau.

La première   fois avec quelques maigres économies et un petit bagage en direction de Mimizan  et son université afin d’apprendre tout ce qui avait trait à la marine.
Oh certes elle n’avait pas quitté Orléans sans que son cœur ne se serre, mais ainsi allait la vie, l’ex maréchal de France n’avait plus sa place nulle part ni dans son duché, ni à la curia .Mais ne rien faire n’étant pas ce qu’elle aimait, elle décida de se lancer sur les eaux et commença à l’amirauté de France afin d’avoir un poste maritime .Elle fut prise pour surveiller la Loire .La tache était banale et sans avenir .Il lui fallait du mouvement ,d’ou son premier voyage Orléans ne formant pas les marins. Il dut se rendre vers  une autre université dispensant des cours sur la marine.

Les études coutaient chers et sa bourse s’amenuisait, et grâce à dame Vivilolo qui lui donna un petit pécule, elle peut continuer.
Depuis des mois elle usait ses braies sur les bancs de l’université de Gascogne et enfin cela commençait à payer .Non pas en écus sonnant et  trébuchant mais en savoir faire, ne lui rester plus que la pratique.

Fréquentant de temps à autre la taverne afin de rencontrer les quelques Gascons qu’elle connaissait .Lorsque le capitaine Zigom et son épouse lui parlèrent de voyage .Ses yeux se mirent à briller et l’envie de partir avec eux se fit sentir
Ni une, ni deux, elle leur demanda la possibilité de partir avec eux .Bien sure elle demanda accord à la curia à l’amiral de France .Celle ci lui donna accord afin de pratiquer le maniement d’un navire.
Quelques moquerie fusèrent du style, nettoyer le pont et raccommoder la voile .Sure Didier de Saar n’avait pas la langue dans sa poche et cela la fit sourire .Lui qui la voulait comme second sure que c’était raté .Mais au moins elle reviendrait enrichi de son expérience.

Il était tant qu’elle s’installe dans sa cabine .Petite mais juste comme il fallait pour qu’elle dorme .Déballant son maigre bagage, sa bourse bien plate .Elle prit place sur la couche .
La première nuit commençait et sans plus attendre le roulis favorisa son sommeil .
avatar
Kalimalice
Officier marinier

Messages : 137
Date d'inscription : 22/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum